Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
- 111 réponses
- 14 participants
- 2 694 vues
- 1 follower
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 20:33:17Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
Invités d'honneur : Krucy, kravatorf, Fmarine, Aquelar et toute la jet-set du microphone.
Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.
Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.
Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.
Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.
Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 26/07/2004 à 21:50:49
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 26/07/2004 à 21:51:59
Moi ca m'ispire pas a moitié confiance tes trucs la Krakra
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 26/07/2004 à 22:03:38
Beh c'est pas pour un statique "normal" mais pour tous les micros avec une forme comme celle de la première photo ;)
j'ai déja utilisé ce genre de chose pour la prise de son sur qq courts métrages. et au bout d'une perche et dans des conditions difficiles beh ça a tès bien fonctionné, po de chute et po de bruit de perche (tant que les élastiques ne "frottent pas" )
alors pour un micro comme le futur neumann de mémé et pour utiliser sur un pied fixe ça devrait bien se passer (d'autant que son micro sera plus à l'horizontal qu'à la vertical ;) )
j'ai déja utilisé ce genre de chose pour la prise de son sur qq courts métrages. et au bout d'une perche et dans des conditions difficiles beh ça a tès bien fonctionné, po de chute et po de bruit de perche (tant que les élastiques ne "frottent pas" )
alors pour un micro comme le futur neumann de mémé et pour utiliser sur un pied fixe ça devrait bien se passer (d'autant que son micro sera plus à l'horizontal qu'à la vertical ;) )
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 26/07/2004 à 22:07:18
Ouais peut-être, t'as nettement plus d'expe que moi dans ce domaine (limite j'en ai pas donc je m'aventurerai pas a te contredire ) donc je te fais confiance
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 26/07/2004 à 22:09:40
j'aime quand tu me dis que je suis booOOOooOOO mon Lony
mais c'est clair que pour un statique "classique" disposé à la verticale c'est pas glop
mais c'est clair que pour un statique "classique" disposé à la verticale c'est pas glop
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 26/07/2004 à 22:12:01
Remarque c'est vraiment tout con c't'affaire la
J'vais acheter de la tole des cisaille et récuperer un stoc de vieilles chambre a air et je vais fournir tout af moué
J'vais acheter de la tole des cisaille et récuperer un stoc de vieilles chambre a air et je vais fournir tout af moué
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 26/07/2004 à 22:14:09
Hé hé hé mais tout est dans l'élastique mossieur ;)
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 27/07/2004 à 09:40:44
Citation : J'vais acheter de la tole des cisaille et récuperer un stoc de vieilles chambre a air et
je vais fournir tout af moué
Fournir mémé suffira !
Merci mon Krakra d'amour !
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 27/07/2004 à 12:06:40
De rien mémé
tiens au passage ... tu connaitrais po une chanteuse capable chanter correctement en japonais ???
tiens au passage ... tu connaitrais po une chanteuse capable chanter correctement en japonais ???
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 27/07/2004 à 12:22:40
Demande a Gabou il va bien te dégoter ca
- < Liste des sujets
- Charte