Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?

  • 111 réponses
  • 14 participants
  • 2 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
Invités d'honneur : Krucy, kravatorf, Fmarine, Aquelar et toute la jet-set du microphone. :mrg:


Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.



Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
:humm:



Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.



Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
Afficher le sujet de la discussion
81
82

Citation : ici, seul le neuman pourait s'en passer et donner un résultat correct (c'est quand même achement mieux avec)


Qu'est-ce qui est quand mème achement mieux avec ? :8O:


Citation : PC dans une autre pièce, bricolage idoine et tout ça


Ca spa possible, j'ai pas encore mon studio, puis j'aime avoir tout dans la mème pièce.


Citation : et si tu gonfles ton budget, le AKG C414 est une référence et ce n'est pas pour rien


Ca non plus spa possible, j'enregistre pas encore d'album pour universal ! :mrg:



J'allais acheter le C4033 là, mais finallement je crois que je vais attendre pour me
prendre le neumann ! Il est plus adequat à mes conditions d'enregistrement, et avec
un peu de chance je le trouverai en occase ! Sinon je ferai des heures sup' à la
fète du poisson ! :bravo:
83

Citation : J'allais acheter le C4033 là, mais finallement je crois que je vais attendre pour me
prendre le neumann ! Il est plus adequat à mes conditions d'enregistrement, et avec
un peu de chance je le trouverai en occase ! Sinon je ferai des heures sup' à la
fète du poisson !



sage résolution collant avec tes conditions d'enregistrement (fo dire que la soufflerie d'un PC accompagne très mal une voix et ça ira mieux avec le neuman... éloignes quand même au maximum le PC et place toi face au pc pour enregistrer, avec un de tes "paravent custom" entre le micro et le pc) :bravo2:

Citation : Qu'est-ce qui est quand mème achement mieux avec ?


ça sera achement mieux avec une suspension pour le neuman (même si lui s'en passe plus facilement que d'autres micros) pour éviter les "bruits" passant par le pied

84
Ah, euh, t'aurais pas une référence de suspension adéquate et peu onéreuse ? :tourne:
85
86
Moui, rajoute tout de même 3 % pour l'adéquation avec la TVA française, et tu arrives à un prix correct tout de même.


:bise: au fait.
87
Euh, c'est ça euh la suspension prévu pour ? :?!: parce que j'ai déjà un truc qui
ressemble au bout de mon pied-micro... Puis ça fait moins edward aux mains d'argents
que d'habitude !

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Zubehoer/Stative/KM_Mikrofonklemme_85055.htm
88
Non C pas ça ... je ne connais pas la suspension prévue pour le neuman en ???

sinon quand j'aurais 2 mn je te retrouverai les références d'une suspension universelle pour ce genre de mic ;)

89
90
Bon alors ça existe en beaucoup moins cher mais la suspension en question ressemble à ça :



trouvé ici:

https://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?A=details&kw=KTKGPS&is=REG&Q=&O=productlist&sku=292933