Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 17 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
331
Si tu nous faisais un petit Folk + (1) MK 012 + Eureka hein! juste pour voir :bravo2:

Je viens de me faire le test qui consiste à écouter (AKG 270 S) l'intro du "Gardien" Puis la Folk avec l'Oktava :oo:

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est édifiant!

Y'a vraiment un monde entre les deux!
332
Yep dom

Quelle est le modele de ton acoustique utilisée pour la prise ???
Effectivement en comparaison avec l'intro de 'le gardien', c'est hallucinament mieux !!!

a+
fx
333
Ah ouai j'ai fait le test aussi, c'est fou la différence :8O: !
Le passer dans le Eureka me permettrait de pas avoir à surveiller la crête avec le comp en limiteur et d'ajuster les EQ. Mais là j'en ai qu'un seul donc...

Je vous remettrais des liens en avançant dans mes tests (voix avec le MK319+eureka notamment) :bravo: .

Hors sujet : fxd> Ma folk c'est une JM Forest. C'est pas un modéle très cher si vous avez l'occasion d'en essayer une n'hésitez pas. Ca peut vous réveler de bonne surprise. Moi j'étais parti pour investir dans un truc plus cher (taylor & Co) mais j'ai craqué devant ce modèle electro acoustique après plusieurs essais comparatif. Elle a un top bon son en picking. Un peu moins en accord mais ca va. Le mic electro-acoustique est très bien.

334
Si je te disais que je suis suspendu à tes tests pour craquer définitivement sur les Oktava ça te donnerais un sentation de pouvoir jouissive hein?!

Sur que tu nous balladerais encore au moins un mois, pervers que tu es!

Mais Môssieur préfère faire des bon mots sur AF!
335

Hors sujet : Bon, ava dodo moua! je rigole hein! :oops2:

N'empèche ces petits Oktava... enfin, Bonne nuit.

336
Je vous met plein de test si vous voulez.
Test ultime. Comparatif du "Gardien" avec la version originale et une nouvelle version Oktava/eureka.
337
338
Bon en attendant :zzz:
339
340
Tu lis pas tes mails Dom?! :roll: