Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
- 460 réponses
- 29 participants
- 17 107 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 00:20:44Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
311 Posté le 22/10/2004 à 09:37:36
Citation : - Le second : cette fois-ci pour les micros : un mec chante, et un batteur à enregistré une snare.
Egalement, là, une trentaine de micros testé, du plus cher au moins cher. Surprises à l'horizon...
En gros, le mec il te pousse au cul comme un malade pour te faire upgrader ton matos.
Tu t'endettes pour 15 ans, et après il te dit: "Tu sais finalement, ton petit B1, il déchire sa mère !"
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
312 Posté le 22/10/2004 à 10:10:14
Citation : Un avis sur une prise mono ou stéréo sur un instrument acoustique ?
Avec mon electro-accoustique folk, j'enregistre souvent 2 pistes,
l'une avec un micro statique placé pres du manche
l'autre direct sur la table avec le micro interne de la guitare
Au mix:
Plus de direct et alors c'est plus sec, plus metallique, plus aigue, plus claquant
Plus de micro et alors c'est plus dous, on entend plus les doigts, plus grave
en jouant sur le mix des deux on a une palette sonore tres étendue que je peux regler à volonté selon les gouts et les envies.
c'est pas vraiment stereo... mais c'est pas du mono non plus
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
313 Posté le 22/10/2004 à 10:13:28
Ben mettre 2 micros pour au final se récupérer 1 piste mono, c est d'un interet limité, vu que tout l'interet de la chose c est de pouvoir les mixer ensuite dans le morceau!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
314 Posté le 22/10/2004 à 14:01:14
Ouai berti c'est ce que je faisais aussi jusqu'à présent. Ca permet de choisir la texture du son avec un dosage plus ou moins important. Il m'est même arrivé de faire Direct+Statique +Dynamique en dosant dans la table pour choisir la couleur !!
En fait, là je cherche une façon d'utiliser les 2 MK-012 (sachant que j'ai un buddy et un eureka). P'têtre que plus simplement je met le premier dans le Eurêka et le second dans le buddy (sans EQ comp).
Ou alors je prends un petit Joemeek Three Q pas trop cher en complément (il a un comp) qui me permette de faire du stéréo et qui pourrait me servir un jour pour du live...
arf...
voyez le soucis
En fait, là je cherche une façon d'utiliser les 2 MK-012 (sachant que j'ai un buddy et un eureka). P'têtre que plus simplement je met le premier dans le Eurêka et le second dans le buddy (sans EQ comp).
Ou alors je prends un petit Joemeek Three Q pas trop cher en complément (il a un comp) qui me permette de faire du stéréo et qui pourrait me servir un jour pour du live...
arf...
voyez le soucis
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
315 Posté le 22/10/2004 à 14:04:13
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
316 Posté le 22/10/2004 à 15:30:01
Ouai non mais t'as raison.
Bon alors si l'on rêve du future ca sera soit 2nd eureka, soit spl gold mike.
keske z'en pensez ?
Voila, voili.
Faut que je change mes cordes mais c'est plus simple .
Bon alors si l'on rêve du future ca sera soit 2nd eureka, soit spl gold mike.
keske z'en pensez ?
Voila, voili.
Faut que je change mes cordes mais c'est plus simple .
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
317 Posté le 22/10/2004 à 15:32:15
Prend un 2eme eureka, t embetes pas, ca sera nickel
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
318 Posté le 22/10/2004 à 15:34:23
C'est clair. Ca serait optimum. Même pas besoin de table. Direct sur carte son 2 x 1. Possibilité de jouer à 2. D'enregistrer guitare voix en simultané. Evolution possible.
Quand je serais grand
Quand je serais grand
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
319 Posté le 22/10/2004 à 15:36:34
Fait péter le cofinoga, apres tout 25% de TEG c est gérable
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
320 Posté le 22/10/2004 à 15:38:52
alala. Dire Qu'après c'est pour régler ce matos n'importe comment dans une chambre à peine insonorisée ...
Dites moi les gens pour relier mon eureka à ma carte son un cable XLR / RCA c'est ça qu'il faut hein. Faut faire attention à quelque-chose ? Genre symétrique/asymétrique je comprends rien ...
- < Liste des sujets
- Charte