Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 17 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
401
Ah alors concernant les presets du Presonus et bien ils ne me servent pas....

...vu que je savais pas qu'il y en avait :8O: ?

:mdr:
402
Oups je confonds? Merdouille j'étais persuadé que c'était sur celui-là...

Bon bah j'suis le maillon faible...
403
En fait le eureka n'a pas de preset (si ce n'est la doc qui explique des réglages indicatifs pour une basse, guitare, voix etc...). C'est un peu normal parce-que au niveau des réglages tu as beaucoup d'option. Impédance, EQ parametric, comp, sidechain etc...
404
Ok merci... Mais ça me turlupine car dans mes choix de préamp y'en avait bien un qui "offrait" des presets genre "basse, guitare, batterie" etc etc...

Edit : Ca y'est ça me revient c'est le Penta de chez Focusrite qui a une quinzaine de presets compresseur.
405
Effectivement si tu veux du preset faut pas prendre le Eureka.
C'est du potard cranté ou tu agis manuellement avec tes envies et surtout à l'oreille pour ainsi dire. Mais bon un compresseur et un EQ hein, c'est pas violent à définir.

D'ailleur y'a du by-pass individuel pour chaque élément. Je fais souvent le test pour me rendre mieux compte.
406
Oui en effet, c'était plus par curiosité sur la pertinence des presets, car après tout dépend de ce que tu cherches, en ce moment, je bidouille pas mal avec mon Joemeek pour ma basse justement...

J'aimerais bien pouvoir comparer avec l'Eureka...
407
Bah j'habite pas Rhône-Alpes....

Bon déjà un sample basse avec eureka :
snowweb.free.fr/test_eureka_basse.mp3

Je ferais une revue plus complète mais je préfère tester davantage.
408
Cool le sample merci ;) Ca me donne une idée déjà... Je sais que le Joemeek est plus typé, et je l'entends aussi mais bon ça va pas plus loin...

Je lirais ton avis plus complet alors... Je pollue pas plus ton topic ;)
409
Bah c'est un topic autour de l'upgrade de matos on va dire.
410
;) D'ailleurs vais peut-être pas tardé à créer ce genre de post... Enfin quand j'aurais un budget réel... Pour l'instant c'est vraiment que du projet...

Pinaise, ta "petite" commande me donne sacrément envie!! Surtout qu'il me manque un Oktava d'ailleurs... :nawak:

(Tu les as essayé sur une gratte acoustique? Franchement je ne suis pas un pro mais je trouve qu'il y a moyen de faire des trucs vraiment splendide!!)