Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 17 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
301

Hors sujet : Kewl ! Tiens-moi au jus si c'est le 24 pour toi aussi, qu'on aille se breuver la tronche, après !

Rien n'est indispensable lorsqu'on travaille seul.
Mais une petite dfx 6 de chez Mackie, c'est bien et pas cher, et ça sert tûjûrs.
Bûzûx.

(Ah bûn mûrdû ? Qu'ûst-cû quû m'ûrrûvû ? Mûûûûrdû, mûn clûviûr nû mûrchû plûs !)
302
Dom, propale malhonnête : tu viens chez moi pour écouter mon mix, la semaine prochaine, et je te fais écouter AUSSI deux CD (américains) de tests.

Je t'explique :

- le premier : il y a une nana qui chante, et son truc passe dans 30 préamps (pas en même temps, banane). Tu écoutes bien et tu fais tes commentaires. Après seulement, tu regardes la feuille et tes # préférés, et tu découvres ce que tu as le plus détesté et le plus aimé.
Crois-moi, à l'aveugle, avec juste le goût qui parle, c'est pas la Neve que tu préfèreras forcément... Et peut-être même que tu ne cracheras pas forcément sur le Art Tube à deux balles...
Même topo avec une partie de gratte.

- Le second : cette fois-ci pour les micros : un mec chante, et un batteur à enregistré une snare.
Egalement, là, une trentaine de micros testé, du plus cher au moins cher. Surprises à l'horizon...

Je n'ai fait que la voix de la nana, et je me suis dit - comme je vais ausi bientôt faire mes courses - que je ferais les autres exercices. Si ça te branche de te joindre à moi.

(Pour infos, j'écoute ma musique sur un système audiophile. Je pourrais te les prêter mais je vois pas trop l'intérêt d'écouter ces CD sur des Edirol. Ah merde, c'est ce que tu as ? :diable: )
303

Hors sujet : Ok Diego je apsse avec 4 morceau a mixer :8)

304

Hors sujet : Mais je mixe sur des NS10...

305
Nan mais Diego , jai entendu dire du bien sur toi :oops: Alerte lechage

Bon jt'envoi un mail pour parler AF 'R
306
Diego c'ets quoi la reference de ces cd???
307

Citation : Dom, propale malhonnête : tu viens chez moi pour écouter mon mix, la semaine prochaine, et je te fais écouter AUSSI deux CD (américains) de tests.

OKI DOKI :bravo:. Remarque ce w-e j'suis dispo aussi.

En fait je me demande dans quelle mesure une prise stéréo sur une folk c'est bien nécessaire. Je veux dire, on peut prendre avec deux sources mic et ressortir en mono :noidea: . De toute façon une guitare ou un cello c'est du mono. Faut que je teste.
308
Un avis sur une prise mono ou stéréo sur un instrument acoustique ?
309
Sur la guitare seche moi je suis un adepte de la prise stereo avec des petites capsules gener MK012... d autres (comme le kruci par exemple) preferent les prises avec des statiques large capsule, c est vraiment une question de gout ca!
310
Daccodac. Tu vois un intérêt à faire une prise avec 2 mic mais de le sortir en mono sur une piste ?