Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un p'tit point sur mes micros Batterie.conseil SVP ?

• 89 réponses
  • 15 participants
  • 2 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un p'tit point sur mes micros Batterie.conseil SVP ?
Après avoir eu des Rode Nt3 pour les OVH je viens d'acquérir une paire d'Oktava MK012 pour les remplacer....j'en suis très content ! :bravo:
Merci à Fmarine et aux autres pour leurs conseils !!!

Pour enregistrer du Rock, j'ai donc maintenant la config suivante :
- GC : Shure B52
- CC : SM57
- CH : Oktava Mk012
- Ambiance devant GC : Oktava Mk219
- OVH : 2 oktava Mk012
- toms : E604

Dans ma config, seuls les e604 sont un peu à traine....j'ai beau les placer différement, régler les toms ...etc.... je trouve que j'ai toujours un son un peu "carton" !

Je me demande par quoi de mieux je pourrais les remplacer ?
SM57 ?
SHURE BETA 56 A ?
J'ai entendu parler des Shure Beta 98D/s... ???
????

Si quelqu'un a une idée...je peux aller jusqu'à 350 euros par micro !!!!

Merci

Loran :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Zut...j'ai mis les fichiers sur un CD-RW...impossible de le lire ou je suis.... :??:
Bon, je vais essayer de faire ça ce soir !

Un truc : en réécoutant les samples hier soir au casque (un BeyerDynamic DT 770 Pro), j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup moins de différence entre les différents micros !
En écoutant sur les enceintes de monitoring par contre, les différences étaient flagrantes !
72
Vous pouvez la page avec les tests...par là ===>
http://www.newdelit.com/articles.php?lng=fr&pg=64

Comme je n'ai pas trop de place, il n'y a qu'une seule frappe (en wav)...

Si vous avez des commentaires que ce soit sur le réglage du tom ou sur les micros...

Merci !!!! :bravo:
73
Je viens d'écouter, c'est quoi ta batterie ?
table ou préamp ?
support : pc + carte son ou Daw ?
74
La batterie est une Yamaha - Oal Custom.
Le preamp est un swissonic AD8 (avec convertisseur A/N).
C'est enregistré en 44,1 24 bits sur un multipiste fostex puis transféré sur PC en numérique.

Des commentaires Philippe ?
75
Promis, j'écoute ce WE !

Hors sujet : Swissonic, Neumann, monsieur a du gout à ce que je vois :bave:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
76

Hors sujet : ... et des sous ...

77
Alors je trouve qu'il y a très peu de différence entre les micros excepté l'octava qui sort un peu du lot, plus de largeur.

dans tous les cas je trouve le son du tom très sec avec peu de sustain et un gros manque d'harmonique, peut-être est ce dû à la peau (pinstripe peut-être ??) ou à cette série, je ne connais pas l'Oak.
78
Le batteur a mis une peau assez épaisse....je ne sais plus ce que c'est !
C'est vrai que ça fait un peu "plok"...
Le problème rencontrer avec ce tom c'est qu'il résonne vraiment beaucoup....pour des roulements ce n'est pas facile de faire resortir les nuances !
Enfin...moi je ne suis pas batteur ! c'est peut etre juste un probleme de réglage !

Hors sujet : d'ailleurs si quelqu'un connait un site qui explique correctement comment régler un tom...ce serait top !!!!

79

Citation : ce tom c'est qu'il résonne vraiment beaucoup

c'est surtout ce que je demande à un un tom c'est de résonner (à défaut de raisonner)
mais c'est avant tout une affaire de gout, ce son "plok" des années 70 c'est toute une époque.

Si vraiment c'est insupportable tu découpes un cercle sur une vieille peau du diametre du fut, de 1 cm de large , à la manière d'un caisse claire mais tu ne mets qu'un demi cercle voire un quart, enfin tu testes...

c'est peut etre aussi un problème de local, essaye ton tom basse dans un gymnase et ensuite dans une chambre meublée et moquettée tu vas vite te rendre compte de la différence.

Citation : d'ailleurs si quelqu'un connait un site qui explique correctement comment régler un tom...ce serait top !!!!

il n'y a pas vraiment de recette miracle, effectivement si pour monter une peau il y a des règles à suivre, pour l'accord tout est personnel.
80
Merci pour les conseils !!!

Je vais dire au batteur de tester l'histoire la vieille peau... (dire que c'est moi qui suis obligé d'expliquer au batteur comment régler sa batterie ! pfffffffffff )

:D: