Un p'tit point sur mes micros Batterie.conseil SVP ?
- 89 réponses
- 15 participants
- 2 371 vues
- 1 follower
Loran4444
Merci à Fmarine et aux autres pour leurs conseils !!!
Pour enregistrer du Rock, j'ai donc maintenant la config suivante :
- GC : Shure B52
- CC : SM57
- CH : Oktava Mk012
- Ambiance devant GC : Oktava Mk219
- OVH : 2 oktava Mk012
- toms : E604
Dans ma config, seuls les e604 sont un peu à traine....j'ai beau les placer différement, régler les toms ...etc.... je trouve que j'ai toujours un son un peu "carton" !
Je me demande par quoi de mieux je pourrais les remplacer ?
SM57 ?
SHURE BETA 56 A ?
J'ai entendu parler des Shure Beta 98D/s... ???
????
Si quelqu'un a une idée...je peux aller jusqu'à 350 euros par micro !!!!
Merci
Loran
House of Noise
Hors sujet : très honnêtement je ne sais pas du tout à combien j'aurais pu les revendre !
c'est quoi la différence avec des 441 ?
en fait un gars me les a vendus pas cher il y a des années. Il s'en était à peine servis ! et moi en attendant un petit octo préamp, je m'en sers peu ! je voulais les changer pour des E604 (cte connerie) mais après avoir écumé le forum AF je me suis dit Ooops !
kruci
Hors sujet :
Mais nonnnnnn, c'est pas une connerie
Allé, à vu de nez, moi je dis 50 euros par mic
Juste pour que je te deteste à vie, c'est quoi "pas cher" pour toi ???
House of Noise
Hors sujet :
non, tu va pleurer
je te jure !
c'était un ami
un très bon ami !!!
2000F les 4
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf !!!! j'en trésaille encore !!
Loran4444
Hors sujet : heu...Kruci...j'ai loupé ton plan pour le 441 ?
kruci
Hors sujet : Oui Loran ... j'savais pas que ça allait être aussi rapide pour le mec !
Lis mon mail, je t'ai répondu sur ton compte HM ...
House of Noise ... non, je ne dis rien
Loran4444
par contre, j'ai repéré ça =>
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=64449&item=3740363396&rd=1&ssPageName=WD2V
kruci
att un peu, tu le recevra peut être !!
High Mu
Quelqu'un l'ayant essayé (Rroland ?) pourrait il être un peut plus eloquant à son sujet ?
Comparé avec quoi ?
Utilisation scène ? Stud ?
...
Parcque j'ai pas 3 fois 300 euros a mettre dans des MD421 ou Beta98, non plus...
Et en plus, je suis interessé par la pince pour toms, pour éviter de stocker et de déballer une foret de pieds de micros.
Loran4444
yes_i
Ce que je peux vous dire à propos des micros miniatures, c'est que çà n'est pas très résistant : mon frère a reçu sa Yamaha Mapple Custom cet été et nous avons voulu l'enregistrer.
Nous avons utilisé des Ramsa WM-S2 sur les 3 premiers toms, et des Beyer à pince (dont je ne rappelle plus la référence) sur les toms graves. Hé oui, il s'est commandé le kit de sa vie : 8 10 12 14 16 et gc de 22.
En jouant, il a tapé sur un des Beyer qui depuis n'envoie soit plus rien soit des crachouillis. Je précise que son style c'est plutôt Peter Erskine et pas Dave Lombardo.
Pour conclure : j'ai peur de la solidité de ce type de micro, que ce soit des beta98, des opus87 ou autre.
Ce qui est sur, c'est que les e604, les sm57, les 421 ne bronchent pas au moindre coup de baguette.
- < Liste des sujets
- Charte