Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 162 409 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2131

Citation : je veux bien te croire, pour limité le chevauchement de frequence, j'ai mit un lowcut vers les 1 khz !!!



Bah j'ai dû faire un truc comme ça aussi, mais un peu plus bas quand même. Là à 1khz, y a un peu trop de monde qui passe à la trappe.
parfois, au lieu d'utiliser un low cut pour serper aussi haut, c'est préférable d'utiliser un filtre en peigne.
Attention, il faut un EQ disposant de plein de bandes (genre 6/8 minimum), et idéalement à phase linéaire : sinon avec de tels réglages, les risques d'engendrer des rotations de phase sont élevés.
Conclusion : tu peux trouver des plugins faisant ça, mais bobo au porte monnaie pour la plupart, en fait jsuis pas certain qu'il y en ait des masses.
2132
Hé bien c'est la chaleur de l'été qui vous ramolit ou bien la lenteur du serveur qui vous ralentit ?

en tout cas, il n'y as plus rien à mixer !

Insérer une signature.

2133
Hé bien c'est la chaleur de l'été qui vous ramolit ou bien la lenteur du serveur qui vous ralentit ?

en tout cas, il n'y as plus rien à mixer !

Il me semble que quelqu'un avait mentionne un ppp de Queen il y a une quinzaine de jours ???

2134
Bon, quelqu'un se lance ?

Insérer une signature.

2135
Attention, il faut un EQ disposant de plein de bandes (genre 6/8 minimum), et idéalement à phase linéaire : sinon avec de tels réglages, les risques d'engendrer des rotations de phase sont élevés.
Conclusion : tu peux trouver des plugins faisant ça, mais bobo au porte monnaie pour la plupart, en fait jsuis pas certain qu'il y en ait des masses.

tu as le LP10 chez DDMF qui est un donation ware , et qui coûte un minimum de 35 centimes d'euros.
il est à phase linéaire, mais peut basculer en mode "classique" avec les rotations de phase qui vont avec.
C'est très intéressant et très instructif à faire, car entre l'un et l'autre, je n'ai pas trouvé matière à m'arracher les cheveux, même sur des prises de batterie avec tout un tas de micros :noidea:
...
2136
- Rouxxx, je vais aller dld ce plugi, l'a pas l'air mal.

Sinon, perso j'attends qu'AF marche mieux, là c'est le bordel, j'ai rien qui marche, et ça m'est même impossible de mettre cette phrase hors sujet, de foutre un smiley, ou de faire une citation. Sans compter que le postage marche 1 fois/5.
:c'etaitmieuxavant:
2137
Salut à tous,

Je m'incruste un peu dans le sujet, peut-être devrait-je en créer un nouveau...

Voilà, pour faire bref, j'essaye ces temps-ci de mixer les morceaux du duo dont je fais parti afin d'avoir une bonne démo sous la main, ou voir à moyen terme de faire une auto-prod.
J'ai quelques notions de mix, mais je pense qu'une oreille extérieure en terme de mixage serait certainement plus bénéfique à nos prods.

Voilà, je cherche donc des personnes pour nous aider à faire cette partie tres importante du boulot.
Il n'y a malheureusement rien à gagner si ce n'est notre sympathie! et un tag sur la pochette (si j'en fais une lol).

Je vous laisse un lien myspace pour vous faire un idée de notre son tout d'abord.
www.myspace.com/ctrlaltsupp
J'ai pour l'instant exporté les pistes séparés du track (One girl less).

Merci!
2138
Peyot, même si tu penses pas à mal, le but de ce thread n'est surtout pas de mixer gratos des morceaux de personnes X ou Y, mais de comparer diverses approches de mix afin que chacun puisse s'améliorer, et ce qu'il soit amateur total ou pro confirmé.

Après, rien ne t'empeche de filer un de tes morceaux, mais joue le jeu jusqu'au bout en laissant des commentaires, pas en dld les divers mixes pour garder les meilleurs et le tout de façon gratuite. (Etant un "ancien" du thread, j'ai déjà constaté ça plusieurs fois....)

Je viens d'aller faire un tour sur ton myspace, et c'est ma foi tres bon ; pis ça serait la 1ere fois qu'on aurait un morceau de bigbeat.
2139
Salut youtou,

Merci pour ta réponse, oui c'est vrai que ma demande est quelque peu déplacée...
Mais je veux bien jouer le jeu en uploadant mes pistes, et en participant au sujet.
Apres si je ne peux pas utiliser le mix pour de la démo ou autre, je comprendrai très bien et ne l'utiliserai pas.
J'uploade le track (one girl less) dans la semaine si vous êtes partant.

Merci!
2140
Fépéter !

J'ai continué à écouter tes morceaux myspace, et c'est vraiment tres bien foutu, certains morceaux étant excellents voire brillants.