Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 739 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2431
d'ailleurs si ca intéresse quelqu'un je peux peut-etre faire un tit tuto sur l'accordage et les peaux d'un batterie accoustique... 

je me rend compte que 8 batteur sur 10 arrivent ne studio ou sur scène avec des peaux souvent mal accordées... et du coupl la batterie est bcp plus difficile à captée...

2432
Citation :
c'est quoi une millénium avec des peaux d'origine et des cymbales millenium rouillée?

https://www.e-monsite.com/songboxrecords/1d539e7-studio-001.jpg

(ne regardaez pas les positionement des micro, c'etait à l'epoque ou je n'avais que ça, pour la photo j'avais tout mis dessus)mais sinon, il s'agit de celle là...

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 15:08:12 ]

2433
Citation :
le son est fort, mais alors fort.....Doit y avoir 0.001db de dynamique. Les fréquences sont les plus horribles possibles : presque pas de graves, que du haut medium.
Aïe, désolé, en plus c'est moi qui ais choisi le son...
en plus je le trouvé pas trop mal
enfin bon, ça m'apprendra...

Insérer une signature.

2434
songbox.... ahhhh il y'a pas de peaux de résonnance!!!!!!

au secours!!!!

youtou: on est bien d'accord... tu peux avoir le meilleur matis d'enregistrement du monde si dans la cabine, le couple batterie/batteur ne sonne aps tu pourra faire ce que tu veux, ca sonnera pas dans ton mix!

le trig pu sauver les meubles mais bon les OVERHEADs et les ROOMS ne remplissent plus leurs roles...

par contre une bonne ntterie bien accordée dans un pièce pa strp dégeu avec un bon batteur, meme avec du matos modeste, tu peux faire sonner ca du feu de DIEU!!!
2435
Hors sujet :
Citation :
Aïe, désolé, en plus c'est moi qui ais choisi le son...
en plus je le trouvé pas trop mal


En fait t'as mis 10 fois trop de compression, et on entend bien que c'est pas la compression d'un rack Focusrite Red.
D'apres le son, je suppose que ça vient d'un pod, dont les sonorités peuvent s'averer délicates.
Dans le doute, mieux vaut utiliser le pod comme un plugin : t'enregistres la gratte en DI, toutre sèche, pis ensuite tu la repasses par le pod, ça te laisse un max de possibilités.
Autant profiter de tous les avantages du numérique.

2436
Hors sujet :
et pis attention au zoom et au boss gt... franchement en son clair c'est aps trop maivais mais en disto... c'est franchement pas terrible.. la preuve!
2437
Citation :
D'apres le son, je suppose que ça vient d'un pod
c'est le Zoom 505 II

Insérer une signature.

2438
Citation :
d'ailleurs si ca intéresse quelqu'un je peux peut-etre faire un tit tuto sur l'accordage et les peaux d'un batterie accoustique...
Oui STP, ce serait très intéressant d'avoir l'avis de qqun de l'autre côté de la cabine...
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
2439
... et là t'as plein de batteurs autoproclamés qui lèvent un sourcil et qui pensent : "mais il est con, lui! mouahah! mais ça s'accorde pas, une batterie, pour faire poum tchack!...


http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/facepalm.gif
2440
je vais préparé ca!

mais ca va me prendre un petit peu de temps!