[mixage multipiste] N°11 - IGREKA DE ZEN : BUGS (yanarchy)
- 172 réponses
- 14 participants
- 10 415 vues
- 11 followers
Igreka De Zen
Bonjour à tous,
Voici un nouveau morceau que je vous propose: BUGS
C'est un morceau que j'ai composé. Je joue tous les instruments sauf la batterie, et c'est aussi moi qui "chante" (comme je peux...).
J'ai tout enregistrer à la maison (aucun traitement sur les prises), sauf la batterie dans une pièce plus grande pour essayer de récupérer de la reverbe naturelle et ainsi éviter d'en ajouter au mix.
Les prises ont été faites comme ceci:
BATTERIE: Hayman VIBRASONIC Dallas-Arbiter + cymbales Zildjian et seconde caisse claire (dont j'ai oublié le nom) empreintées pour l'occasion.
- 1 X AKG D 12 dans un RME Audio QuadMic
- 2 overheads Oktava MK-319 dans un SPL Gold Mike
- 1 X Shure Beta 57A / snare top dans QUADMIC
- 1 X Shure SM57 / snare bottom dans QUADMIC
- 1 X Sony F - V610 / "snare-splashée" directement dans la carte son Edirol FA-101 FireWire
[edith] cette piste s'appelle "tom high"
- 1 Shure PG52 / tom basse directement dans la carte son (pas d'autres toms).
J'ai tenté de faire un couple M/S en ambiance (c'est pas du tout les mêmes micros mais avec un peu d'équal...)
- M: Audio-Technica AT2020 dans QUADMIC
- S: The T.bone RM700 (ruban) dans mulitipiste Fostex VF16 (renvoyé en optique dans la carte son)
BASSE: Fender Jazzbass USA
Enregistrée en DI: Behringer ULTRA-DI DI100
GUITARES: Fender Telecaster Mexique
- toutes les guitares sont enregistrées avec un BETA57 devant le HP de mon petit ampli Evan evan 10. Seuls effets: une disto (Radial Engineering Tonebone - Classic) et le trémolo de l'ampli (sur l'une des guitares uniquement).
Roland JUNO-6 enregistré en DI.
VOIX
Enregistrées avec le AT2020 dans le préamp RME (à l'époque je n'avais pas encore le goldmike ni les oktava).
Et quelques sons reason qui viennent s'ajouter à tout ça.
Infos utiles:
- BPM 160
- Signature 5/4
- Sauf erreur pas d'effets sur les pistes
Le morceau commence réellement au premier coup de tom basse, j'avais demandé à mon pote de marquer les temps avec les baguettes pour une éventuelle intro à rallonge que je n'ai finalement pas faite.
Les pistes FLAC sont dispo ici: http://www.megaupload.com/?d=B70AHBV5
EDIT: Voici la bonne version du PPP: http://www.megaupload.com/?d=D9UVYAIN
Mon mix est ici:
mixage: yanarchy - V1- 41Mo
Lien: http://www.megaupload.com/?d=6AWGHO0H
Voilà, j'espère que vous arriverez à en tirer quelque chose.
Désolé pour les plantins et autres foirages et pour la voix.
Ah et précision, je ne sais pas si ça a son importance. J'aimerais que ça finisse sur vinyle aux côtés d'autres compos.
A+
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 18:51:21 ]
VII
Sinon le low-cut est assez bas pour ne pas manger trop de basses fréquences (il est à 100hz et la basse prend le relai), et je n'ai pas l'impression que ce soit trop sourd. Par contre il y a une bosse dans le medium (vers 500hz) qui vous donne peut-être ces impressions...
L'équilibre que j'ai réussi à trouver est fragile et je ne suis pas sûr que diminuer cette bosse et/ou remonter les basse ou les aigus réglerais le problème.
Je vais attendre de voir ce que les autres en pensent et j'essaierai une ultime version si j'ai un moment.
En tous cas ça aura été enrichissant!
Igreka De Zen
Citation de VII :
En tous cas ça aura été enrichissant
C'est cool. Pour moi aussi.
Ne tiens pas trop compte de mon "c'est sourd". J'ai pas d'endroit fixe pour écouter donc mes impressions sont faussées. Ou alors c'est moi qu'est sourd.
tangai
J'avais 3 heures à tuer cette aprem, et je me suis pris au jeu.
Cependant je n'ai pas de compte mega upload ou autre comment vous passer les fichiers ?
Oui il y a deux fichiers, 1 type "mix" et un type "pseudo pre master".
En attendant votre réponse, je peux tout de même vous dire que mon aprem était tres plaisant car la compo est comme qui dirait bien sympatoche.
Je n'ai pas écouté les mix de tout le monde pour ne pas être influencé, cependant certain liens ne fonctionnent plus...
A bientot !
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Igreka De Zen
Salut,
Cool un nouveau! Welcome!
Pas besoin de compte pour uploader sur megaupload.
handcraftsound
le petit jeu m'interesse aussi je download le paquet et je fait ca des que je peux
Anonyme
Voici mon mixage en .mp3 (320 kps) : je ne peux pas envoyer de .flac pour le moment car mon disque dur externe contenant tous mes mixages vient de rendre l'âme ce matin et ne me reste plus que la version mp3 destinée à l'écoute dans ma voiture.
Bref, voilà le lien Adrive : https://www.adrive.com/public/0b5edf7408df04b3c01c8c13271a0a9267bc7b993965f6b7c28afa742286c5aa.html
Bonne écoute!
Musicalement.
[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 11:27:41 ]
keox35
Thx !
Anonyme
pour le clipping, tu peux rien faire.
pour la piste side, elle va de parie avec la piste middle.
tu places la piste middle au centre, la piste side à fond à droite(ou à gauche) et tu la dupliques, cette copie, tu la places à fond de l'autre côté, et tu inverses sa polarité.
keox35
Sam-edi
Bon je débute, mais je vais tenter ma chance. :D
- < Liste des sujets
- Charte