Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir

Je vais enfin connaitre tous les secrets des Hits!!

• 59 réponses
  • 28 participants
  • 26 562 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Je vais enfin connaitre tous les secrets des Hits!!

Ça y est, c'est décidé. Je casse ma tirelire  en forme de cochon et je vais enfin accéder aux " ...secrets bien gardés des faiseurs de hits".
Je me connecte donc sur le site mj tutoriels et paye presque 30euros. vite vite je commence par la formation à protools. bon , un peu déçus, car on est très loin des DVD Elephorm.
Mais bon c'est pas grave je fonce pour connaître enfin comment faire des hits. et là Monsieur JM explique qu'il va nous révéler un secret nous permettant de devenir un faiseur de Tubes.
Il nous montre comment structurer un titre(couplet , refrain , pont, etc...) tiens , on y avait jamais pensé!! En montrant un exemple de structure à ne pas faire, Monsieur Mj nous dit " ...cette structure est trop compliquée, c'est un truc de musicien" en gros "si vous êtes musicien, oubliez de faire des hits " .
Tiens donc, alors Monsieur  Quincy Johnson ne serait donc pas un musicien, peut être un boulanger alors! et Michael Jackson un peintre en bâtiment !!!

Monsieur MJ explique aussi qu'il faut répéter et encore répéter les phrases musicales si on veut avoir du succès. Et là je pense à ce pauvre Igor, et je me dis, "c'est pour ça que le sacre du printemps n'a pas fait un carton à sa sortie!!! mais c'est bien sûr!"

Et puis je me pose une question existancielle : Mais pourquoi Monsieur Mj, puisqu'il connaît toutes les combines du métier, était-il vendeur, il y a encore quelque mois, dans un magasin marseillais?

Du coup je me dis qu'on va peut etre voir Justin Timberlake vendre des synthés  chez univers sons.

Bon j'arrête là parce que Monsieur  MJ ne va pas être content et il va encore se plaindre dans une de ses vidéos. D'ailleurs dans une de ses dernières séquences il dénonce les méchantes personnes qui osent critiquer la fréquence des mises à jour. Aprés tout, il n'a pas que ça à faire et bien content qu'il mette son site à jour de temps en temps...(Tiens , si Citroën avait pensé comme ça , on roulerais encore en 2ch)

Donc en conclusion: il y a un avant et un après MJ tutoriel.

Avant j'avais 30euros maintenant je ne les ai plus.

Afficher le sujet de la discussion
31

Bon bé finalement tout va bien   bravo

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

32
MJTuto Big up :bravo: Merci d'être là ! :bise:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

33

Citation de : Alienik Groove Factory

MJTuto Big up :bravo: Merci d'être là ! :bise:

Oh c'est trop mimi ! icon_ange.gificon_aime.gif

.

34
J'ajoute ma pierre a l'édifice.

J'ai connu le site de MJ un peu par hasard, et sauf erreur de ma part, c'est l'un des seuls en français et aussi complet.

Je n'ai pas eu le temps, ni l'argent, de visualiser tous les tutos, mais le forfait à 30 euros illimité pendant un mois permet dejà de se rendre compte de la qualité et de l'utilité des "formations".

Je pense notamment au tuto sur la synthese qui est, pour ma part, incontournable pour tout débutant. Etant possesseur d'un ti polar, j'ai redécouvert ma machine.

Ce site aborde à mon sens tous les points essentiel de la mao, et ce avec à la fois simplicité et technicité.

Les tutos en dvd sont géralement chiant à mourir, sans aucun caractère.

Alors que la, on a vraiment l'impression d'être dans un "cercle familial", le discours de MJ étant convivial.

C'est pour moi une petite révolution dans ma facon de bosser, étant jusqu"àlors seul pour apprendre et me débrouiller.

Quant à la critique, elle est utile si elle est constructive.

Les premiers messages de ce poste me semblent totalement injustifiés et déplacés, voir insultants.

Mais bon, ca reste tres français de tout critiquer donc autant s'en amuser.

Donc merci encore MJ et bonne continuation.

Juste une question a te poser MJ si tu as ce message : as tu des compos persos que l'ont pourrait écouter quelque part? Bien que ce ne soit pas l'objet de ton site, je pense que tu dois également composer.

Musicalement votre.
35
Suis d'accord.
C'est facile de critiquer.
Il n'y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrive rien.
Méditez!!
36

Moi je pense surtout que ce qu'il propose, bah il y a moyen de l'apprendre sur audiofanzine gratuitement, avec plus de temps, plus de recherche et plus de questions à poser.

Mais bon, tant mieux si vous avez de l'argent, vous permettez à une bonne âme de vivre de sa passion, vive cette nouvelle ère ou il faut tout tout de suite quitte à payer...

JxB

37

Merci pour la leçon .

Citation :

Moi je pense surtout que ce qu'il propose, bah il y a moyen de l'apprendre sur audiofanzine gratuitement, avec plus de temps, plus de recherche et plus de questions à poser.

Non non  icon_non.gif . Il y a une pédagogie, une logique, une ligne conductrice dans l'apprentissage d'un thème que tu ne retrouveras pas sur un forum . Sur un cours de 2 heures je peux t'assurer que si tu essaies de trouver les trucs que tu ne connaissait pas sur AF et bien d'une tu vas en faire chier plus d'un avec tes questions continuelles et te décourager au bout d'une semaine à force de taper sur ton clavier.

Si on suit ta logique jusqu'au bout, à la limite pourquoi prendre des cours puisqu'il y a toutes les informations sur le net  noidea.gif .

C'est pour ça que je fais une différence entre un dictionnaire et un professeur .

Si tu savais le nombre de "trucs" que j'ai appris sur Logic grâce à ces cours , alors que tout était dans le mode d'emploi (800 pages quand même) .

Cela dit chacun son avis, sans rancune icon_wink.gif .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

38

Je pense que ça dépend également de la personnalité du demandeur d'information, on peut être autodidacte à des degrés différents, voir pas du tout.

Après tout, c'est l'avantage d'Internet, il y a plusieurs supports d'information, à soit de choisir le siens. Af me convient et me permet d'évoluer sans cesse à un rythme qui me plait, je pense que j'aurais trop l'impression de suivre des cours avec MJ tutos.

Citation :

Sur un cours de 2 heures je peux t'assurer que si tu essaies de trouver les trucs que tu ne connaissait pas sur AF et bien d'une tu vas en faire chier plus d'un avec tes questions continuelles et te décourager au bout d'une semaine à force de taper sur ton clavier.

Bah, en même temps sur le forum d'Ableton, j'ai envie de dire que c'est ce qui se passe (et probablement sur d'autres forums) et je vois pas en quoi ça fait chier plus d'un, si les gens sont là pour justement répondre aux questions?

Enfin, je pense que le principe même des forums c'est des gens qui posent des questions et des gens qui y répondent, après je me méprend peut être.

JxB

39
Yo,
JxB, honnetement ça depend, tout forum à ses limites, et les limites de celui d'AF ce sont les personnes qui te sautent dessus ou se moquent de toi quand tu poses une question candide (oui oui ça arrive); ou pire qui t'induisent en erreur sans le vouloir parce qu'ils pensent savoir, ce que MJ fait aussi parfois (exemple de la qualité de son des DAW par exemple) mais au moins tu sais pourquoi tu paies => un cours
AF est un site génial mais il faut faire le tri, fouiner, se faire rembarrer, faire face à des ignés son qui te disent des choses avec plein d'assurance alors que quand tu leur envois un truc a masteriser ou mixer ils te renvoient un truc tout pourri (et le mot est faible) , et ce n'est pas de la fainéantise que de dire cela, car même en cherchant tu ne peux pas tout trouver. De plus certaines personnes ont besoin de visuel pour apprendre c'est comme ça... . Il faut savoir avoir assez de recul (pas toujours évident) pour se faire sa propre idée. MJ tuto, ben y'a des trucs bien nul, y'a des truc pas mal.
Mais on ne peut pas réduire un forum a "on pose des questions" = "on a des réponses". C'est vrai à combien de %
Je suis souvent d'accord avec toi mais là, ça me semble un peu idéaliste comme vision !

Pourtant, dieu sait que j'aime AF :aime:

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 20:31:35 ]

40

Plop,

Bah, les gens font comme ils peuvent, c'est vrais que les forums fonctionnent rarement parfaitement, mais je parlais plus du concept (théorie) du système, plus que de la réalité, même si pour le peut que j'ai été sur le forum d'Ableton, j'y ais toujours eut un accueille qui m'a parut correcte.

Après ça dépend toujours des gens, c'est d'eux que la réussite ou l'échec de ce système dépend je pense^^

Ceci dit, j'ai jamais fait masteriser quoique ce soit, j'ai pas de point de comparaison par rapport à ce dont tu parles.

Et fouiner ça me plait x)

JxB