Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 829 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Voilà qui donne envie de se lancer à son tour. Bravo pour le travail réalisé.
Manu
Afficher le sujet de la discussion
551
Merci Manu :boire:
Ce thread a aussi pour but d aiguiller ceux qui vuelent se lancer aussi :bravo2:
Bonne chance :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

552
Je suis à la recherche d'une maison a acheter, et un de mes critères est la possibilité de monter un petit home studio. Ton sujet va m'être d'une grande utilité quand mon tour sera venu. :clin:
Manu
553

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

554
Je pense que tu l'a déja lu mais au cas ou je te conseille se dossier :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C6%2Cmao%2Chistoire_de_la_creation_dun_studio.html

:bravo2:
et bonne chance :D:
555
Continu a nous tenir infomé... j'espere pouvoir fabriquer qqch comme sa un jour moi aussi
556
Salut à Tous et plus particulièrement à Stoofy Stoof.

Je viens de lire le thread en entier (j'ai commençé ma lecture ce matin ;) )
C'est vraiment très intéressant. D'autant que j'ai donné, il y a quelques jours, les premiers coups de pioche de mon futur studio et que les conseils sont nombreux et toujours fort à propos.
Je pars également sur la base d'un sous-sol qui a à peu près les mêmes dimensions.

Cependant, je n'en suis encore qu'au tout début. Pour l'instant on décaisse le remblai avant de faire une reprise sous oeuvre (pour avoir une bonne hauteur une fois le studio terminé) et de couler la dalle de béton principale.
Bref on est encore à des kilomètres de la première note de musique :clin:

Je reste en attente des prochains messages...

Bonne continuation.

Thierry
Sezprods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

557
Merci bcp pour tes encouragements :boire:

hier j ai fini de peindre..
je vais cette semaine visser les goulottes pour paser les prises.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

558
Vu que je vais attaquer bientot le traitement acoustique, je voudrais vous soumettre ce que je compte faire et avoir vos avis :clin:

Comme j avais expliqué précédemment, on m a filé des panneuax acoustiques de ce style:



Ils ont 2 couches de laines de roches compressées, avec un vide je pense a l interieur et une sorte de velour qui habille pas dessus.
Je vais les habiller avec de la toile de jute car la couleur ne me plait pas :??:
Je vais en disposer derriere les enceintes de monitoring, et en disposer autour des musiciens.
Car derriere sur sur la battterie (au plafond), je vais faire un damier avec ces panneaux
alternés ave de la moquette rouge au mur, ca ferra un style sympa.

Je vais disposer des bass traps dans les angles également.
Que pensez vous de ces prévisions, et ou pensez vous que je dois etre attentif en terme de traitement de la piece ?
Merci par avance :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

559
Ils font des panneaux chez kro maintenant?

Blague a part, je pense que tes idées de traitement sont judicieuses, mais vas-y progressivement en testant l'acoustique a chaque fois.
Il me semble que clementw avait parlé d'un logiciel pour ça, un nom du genre RoomEqWizard. Il en avait parlé sur le sujet de TheCat, vas jeter un oeil ou demande leur ou le trouver.

A mon avis ton traitement acoustique tient la route, c'est la quantité de traitement qui va etre décisive. ET ce petit log peut t'aider a voir ça.
560
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: