Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 626 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Tiens une discussion sur la maçonnerie, j'ai pas vu les prix de casto pourtant :8O:
Afficher le sujet de la discussion
531
Désolé, je n etais pas chez moi, j ai oublié de poster les photos... :oops:

La toile de verre n a aucune propriété particulire pour le studio, c est juste pour avoir une belle finition au plafond tout simplement :bravo2:

Et c est tres propre :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

532

Hors sujet :

Citation : totalement faux



:mrg: j'adore les prises de positions aussi catégoriques :mrg:
j'ai donnée mon avis hein (comme toujours, basé sur l'expérience) ... après chacun fait ce qu'il en veut

533

Citation : Hors Sujet :
Citation :
totalement faux


j'adore les prises de positions aussi catégoriques
j'ai donnée mon avis hein (comme toujours, basé sur l'expérience) ... après chacun fait ce qu'il en veut



j'ai repris tout simplement tes mots "ça consolide un mur en platre"!
et s'avancer sur une idée "infondée" (je prend des pincettes) me fais réagir tout simplement. désolé mon coté ancien pro du batiment qui ressurgit.
cette idée de toile de verre est récurente, ça fait bien d'en poser et ça je l'entendais deja avant.
maintenant, on est pour la plupart au stade du home studio, et la dessus je donne aussi mon avis, car un sous est un sous!!!

je donne donc un avis basé sur l'expérience... et parce que ce fut mon métier (économiste en construction) il y a encore 2 ans.

maintenant libre à ce qui veulent en poser d'en poser... et par la même occaz claquer des sous quand ce n'est pas forcement necessaire.
534
Samsong, la toile de verre et la pose, c et un ami qui me l a proposé pour une "belle finition" ca ne m a pas couté 1 centimes...
Enfin si, j ai offert une bonen caisse de vin rouge a mon pote, mais franchement, a ce tarif la, ca vaut le coup...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

535

Hors sujet : oui, mais en même temps là tu chipottes sur le côté économique de la chose... c'est n'est pas vraiment le sujet si ?
On s'en fout un peu si un tel ou un autre à envie de mettre une finition à 20 ou 50 euros du m²...
Et puis, il faut considérer le côté pratique de la chose. Un mur de platre qui devient sale, à part reponcer légèrement de temps en temps (merci la poussiere)
Alors qu'avec une couche de fibre de verre + peinture lessivable, un coup d'éponge et c'est finit.

----------

Sinon, encore une fois pour le côté "consolider un mur de plâtre" il faut relativiser c'est évident. Dans le cas d'une fissure (même d'un mur neuf, dans les angles ou autre...) , une fois la fibre posée, la finition est impec, la fissure est cachée, et ne s'agrandira pas.
Chacun son experience. C'est aussi le but d'un forum.

Désolé stoofy de te pourrir ton thread.

536
Aucun pb :clin: , le but de ce thread est d informer les gens sur ce qu ls peuvent, veulent, ou pas faire pour un projet pareil :bravo2:
Ca a soulevé le débat, c est intéressant-

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

537
Par contre, à ce sujet, est-ce que la structure "nid d'abeille" de la toile de verre va avoir une incidence sur le son ?
Je dirais a priori, oui, mais quelqu'un a-t-il fait des essais ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

538
AMHA si on cherche une amélioration du son de ce genre (une chouille de diffraction) il vaut mieux utilsier du parement pierre.
539
Tout d abord, voici des panneaux acoustiques qu on m a filé, ils ont l air bien absorbants :top: je vais par contre recouvrir de toiles de jutes, car je suis pas fan de la couleur...




Voici le plafond fini et sur la 3eme photo la toile de verre de près. Ca donne une finition propre :top:




Ici ce sont les paneeaux que j utiliserai derrriere et sur la batterie je pense.


Enfin la moquette du sol, je vais faire un patchwork de carrés de différentes couleurs, très 60's ;)
Au double face, on peut enlever un carré si celui ci est endommagé.


Je dois maintenant peindre les murs, mettre la rigole ave les prises ssur le mur a 1m20 de hauteur (hauteur mini tolérée pour un sous sol) et sur presque le tour de la piece.
Ensuite viendra la partie interessante du traitement acoustique :top:
[/quote]

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

540
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: