Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 827 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Merci pour ta réponse :bravo2:

The Cat m avait donner le nom du logiciel, mais je ne l avais pas trouvé sur le reseau P2P :noidea:

Je vais déja faire ocnfiance a mon oreille et comme tu dis, je compte y aller pas à pas en ajoutant a mesure et en testant entre chaque étape avec Basse, Batterie... pour voir l'évolution. :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
561
Moi je pense que ces panneaux ne vont te servir à rien :mdr: :bravo:

bien sûr que je déconne, j'ai checké à la source, y en a plus, ils ont jeté le reste je suis :furieux:

faudrait peut etre poster un plan global pour qu on se rende compte de ce que tu vas faire ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

562
J ai pas d outils au boulot pour vous faire un shéma...

j essayerai de vous faire ca :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

563
Oh !! stoofy !! on est voisin !!

je suis ce thread avec grand interet depuis le début !!! ça avance à grand pas !! bientot la fin du tunnel !! :bravo2:
564
Ah ouais, t es dans le 74 ?

Pulseconcept aussi :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

565

Hors sujet : oula çà sent l'apéro tout çà hein !!!



bon stoofy tu nous le finis ce week-end ce stud, on veut voir le résultat final !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

566
C'est des très mauvais réflexes de chercher des logiciels gratuits dans le P2P :mdr: :mdr: :mdr:

REQ sera bien pour se rendre compte surtout de ce qui se passe dans les basses, mais il ne faut pas de mesure de TR

Ce qui se dessine d'après ce que tu veux faire : trop d'absorption dans les aigus, pas assez dans les basses
567
Hello Clementw :bravo2:

Justement, je me posais la question. Ces panneaux que tu vois en photos me semblaient etre pas trop mal pour les basses, au moins sur les bas medium :noidea:

je fais donc faire des gros bass trap dans les angles mais que preconises tu pour une meilleure absorption des basses frequences ? :?!:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

568

Citation : mais que preconises tu pour une meilleure absorption des basses frequences ?


Des panneaux suspendus et/où des résonateurs accordés. Pour l'extrême grave il est possible que la structure de ta boite dans la boite joue déjà le rôle de résonateur :??: je sais, c'est pas conseillé mais sans mettre trois couches de Fermacell ou équivalent c'est assez dur de descendre assez bas... donc REW va te permettre de voir ce qui se passe avant de faire plus que ce que tu as déjà prévu dans les basses. C'est surtout les aigus qui m'inquiètent, c'est mieux d'avoir du bois que de la moquette. Chantes à quelque centimètres devant de la moquette puis fait la même chose devant une planche de bois, tu verras tout de suite de quoi je veux parler.
569
Merci Cléement, je ferrai des tests.

Effectivements, entre moquette et bois y a une différence.
Je comptais faire une cabine pour la chant un peu plus tard, je ne mettrai pas de moquette dans cette cabine.

De plus, la moquette que je vais poser est "temporaire" car je compte pas laisser ca vitam eternam.

Merci pour les conseils :boire:

Hors sujet : Bon alors, c est qd l apéro du 7.4 ? :fete:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

570
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: