Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 405 348 vues
- 171 followers
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2007 à 11:58:31Construction de mon studio d'enregistrement
Citation : enlever la terre sur tout ce qui alimente les instruments.
Très mauvaise idée ! Les amplis à lampes des guitaristes contiennent des hautes tensions et doivent impérativement être reliés à la terre ...Concernant l'électricité et la sécurité, consulte ce document de vulgarisation de l'INRS (mise à la terre : voir p 76 du pdf).
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
461 Posté le 01/05/2007 à 13:01:49
Merci
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
462 Posté le 01/05/2007 à 13:02:24
Ouh là... n'enlève surtout pas la terre, que ce soit pour l'enregistrement ou les instru (ampli etc...)
Dans le cas d'un buzz, la plupart des matos pro possède de toute façon un ground lift.
Encore que, avec une install bien faite, des terres partout, des câbles symétriques, etc... t'as aucune raison d'avoir des buzz.
---------------
Pour le PC, tu peux éventuellement prévoir un onduleur pour au moins de pas être dépendants de micro coupures ou pour ne pas te corrompre un fichier wav en cours de lecture, etc...
(pour l'enregistrement, de toute façon, c'est mort, en pleine session, onduleur ou pas, le PC restera allumé mais t'auras un méchant "plop" sur tout le reste - enceintes, ampli, etc... - à moins d'être entièrement sur onduleur... et encore, il y a des alarmes qui se mettent en branle sur les onduleurs quand le courant s'arrête)
---------------
poste nous des photos dès que tu peux
Dans le cas d'un buzz, la plupart des matos pro possède de toute façon un ground lift.
Encore que, avec une install bien faite, des terres partout, des câbles symétriques, etc... t'as aucune raison d'avoir des buzz.
---------------
Pour le PC, tu peux éventuellement prévoir un onduleur pour au moins de pas être dépendants de micro coupures ou pour ne pas te corrompre un fichier wav en cours de lecture, etc...
(pour l'enregistrement, de toute façon, c'est mort, en pleine session, onduleur ou pas, le PC restera allumé mais t'auras un méchant "plop" sur tout le reste - enceintes, ampli, etc... - à moins d'être entièrement sur onduleur... et encore, il y a des alarmes qui se mettent en branle sur les onduleurs quand le courant s'arrête)
---------------
poste nous des photos dès que tu peux
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
463 Posté le 01/05/2007 à 13:24:39
Promis je posterai des photos. On avance encore ce soir
Merci pour vos infos sur le courant, on s en charge ce soir également.
Merci pour vos infos sur le courant, on s en charge ce soir également.
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
464 Posté le 01/05/2007 à 15:47:46
Vous avez des exemples de petits onduleurs qui marchent bien pour protéger tous le matos
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
465 Posté le 01/05/2007 à 16:52:11
Est ce que ces produit pas cher ca joue ?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000ETTGQG/kelkoo-consumable-21/ref=nosim
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000ETTGQG/kelkoo-consumable-21/ref=nosim
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
466 Posté le 01/05/2007 à 17:02:04
Bah, pas vraiment, dans le sens où ce n'est pas un onduleur. C'est juste une prise protégée, sans plus (pas de batterie en cas de coupure).
Les onduleurs "qui marchent bien pour protéger tous le matos" tu n'en trouvera pas à moins de 150 euros à mon avis, si tu veux quelquechose d'efficace et surtout de fiable, il faut y mettre le prix. Mais en as-tu réellement besoin ?
Les onduleurs "qui marchent bien pour protéger tous le matos" tu n'en trouvera pas à moins de 150 euros à mon avis, si tu veux quelquechose d'efficace et surtout de fiable, il faut y mettre le prix. Mais en as-tu réellement besoin ?
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
467 Posté le 01/05/2007 à 17:03:43
Je ne suis pas sûr qu'elle fasse parafoudre (plus costaud que parasurtenseur)
[edit]
en même temps Imax=10000A quand même !
[edit]
en même temps Imax=10000A quand même !
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
468 Posté le 02/05/2007 à 09:00:28
Effectivement faudrait prendre qq chose dep lus "costaud"
Sinon hier on a reflechi pour la ventialtion, on a décidé de mettre l extracteur dans un caisson anti bruit avec chicanes, mais a L EXTERIEUR.. Dehors, au pied de ma bouchde de ventile.
Comme ca on pourra extraire pendant qu on joue, on entendra pas le moteur.
Sinon hier on a reflechi pour la ventialtion, on a décidé de mettre l extracteur dans un caisson anti bruit avec chicanes, mais a L EXTERIEUR.. Dehors, au pied de ma bouchde de ventile.
Comme ca on pourra extraire pendant qu on joue, on entendra pas le moteur.
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
469 Posté le 03/05/2007 à 19:50:50
Voici les photos de lundi dernier ou on a recouvert toute la laine de foche avec une seconde couche de laine de verre:
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
470 Posté le 19/06/2009 à 21:17:40
Bah c'est un studio dans une maison...
Bref
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
- < Liste des sujets
- Charte