Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 828 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement

Citation : enlever la terre sur tout ce qui alimente les instruments.

Très mauvaise idée ! Les amplis à lampes des guitaristes contiennent des hautes tensions et doivent impérativement être reliés à la terre ...

Concernant l'électricité et la sécurité, consulte ce document de vulgarisation de l'INRS (mise à la terre : voir p 76 du pdf).

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Afficher le sujet de la discussion
461
Merci :bravo2: :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

462
Ouh là... n'enlève surtout pas la terre, que ce soit pour l'enregistrement ou les instru (ampli etc...)

Dans le cas d'un buzz, la plupart des matos pro possède de toute façon un ground lift.

Encore que, avec une install bien faite, des terres partout, des câbles symétriques, etc... t'as aucune raison d'avoir des buzz.

---------------

Pour le PC, tu peux éventuellement prévoir un onduleur pour au moins de pas être dépendants de micro coupures ou pour ne pas te corrompre un fichier wav en cours de lecture, etc...

(pour l'enregistrement, de toute façon, c'est mort, en pleine session, onduleur ou pas, le PC restera allumé mais t'auras un méchant "plop" sur tout le reste - enceintes, ampli, etc... - à moins d'être entièrement sur onduleur... et encore, il y a des alarmes qui se mettent en branle sur les onduleurs quand le courant s'arrête)

---------------

poste nous des photos dès que tu peux :bise:
463
Promis je posterai des photos. On avance encore ce soir :bravo2:

Merci pour vos infos sur le courant, on s en charge ce soir également.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

464
Vous avez des exemples de petits onduleurs qui marchent bien pour protéger tous le matos :clin:
465

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

466
Bah, pas vraiment, dans le sens où ce n'est pas un onduleur. C'est juste une prise protégée, sans plus (pas de batterie en cas de coupure).

Les onduleurs "qui marchent bien pour protéger tous le matos" tu n'en trouvera pas à moins de 150 euros à mon avis, si tu veux quelquechose d'efficace et surtout de fiable, il faut y mettre le prix. Mais en as-tu réellement besoin ?
467
Je ne suis pas sûr qu'elle fasse parafoudre (plus costaud que parasurtenseur)

[edit]
en même temps Imax=10000A quand même !
468
Effectivement faudrait prendre qq chose dep lus "costaud"

Sinon hier on a reflechi pour la ventialtion, on a décidé de mettre l extracteur dans un caisson anti bruit avec chicanes, mais a L EXTERIEUR.. Dehors, au pied de ma bouchde de ventile.
Comme ca on pourra extraire pendant qu on joue, on entendra pas le moteur. :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

469
Voici les photos de lundi dernier ou on a recouvert toute la laine de foche avec une seconde couche de laine de verre:





Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

470
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: