Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bravo pour le résultat! Ca me rappelle la construction de mon studio il y a quelques années déjà, beaucoup de réflexions théoriques, jusqu'à la conception du monitoring encastré et puis de la sueur et du travail...
0
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
664Posté le 04/10/2007 à 11:29:37
Beau travail en effet
0
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
665Posté le 04/10/2007 à 11:45:49
Nida: au total je dirai peut etre 4000 euros.
J ai eu la chance qu on me donne tous les panneaux acoustiques, j en ai payé aucun
Citation : beaucoup de réflexions théoriques,
et puis de la sueur et du travail...
ouai, ça résume bien les choses aussi
C'est qd même un truc de ouf' de faire soi même un stud !
Les ingrédients pour réussir AMHA : temps (& patience), courage, budget, connaissances théoriques (merci AF !) et coup de main (ou financement travaux) aussi (parce que seul, c'est l'horreur) et enfin être bricoleur bien sur (attention vos doigts de musiciens !)
Je tire donc mon chapeau à stoofy_stoof, Phil29 (joli studio !) et tous les autres qui ont relèvé ce défi
0
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
668Posté le 04/10/2007 à 16:14:56
Merci pour les encouragements
Phil29 ton studio est tres impressionant aussi
c est encore d un autre niveau, c est tres estethique et ca a l'air bien traité
J'ai essayé d'obtenir un Tr homogène plutôt faible pour le studio. Ca vaut mieux quand le volume est limité (chez moi la hauteur sous plafond varie de 2,80 à 5 mètres).La cabine est par contre plus amortie, avec aucune surface parallèle à une autre et une augmentation progressive des réflexions en allant des écoutes au mur arrière dont la surface est "cassée" pour éviter un retour direct.
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
670Posté le 19/06/2009 à 21:17:40
Bah c'est un studio dans une maison...
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house