Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 734 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Ca déglingue !!! :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Afficher le sujet de la discussion
661
Sublime !!!! bon, remarque, y'a pas encore tous les cables lol !!!

C'est super ! :humm:
662
Super :aime:
Et...on peut savoir combien ça a couté ou c'est indiscret...
663
Bravo pour le résultat! Ca me rappelle la construction de mon studio il y a quelques années déjà, beaucoup de réflexions théoriques, jusqu'à la conception du monitoring encastré et puis de la sueur et du travail...


664
Beau travail en effet :bravo:
665
Nida: au total je dirai peut etre 4000 euros.

J ai eu la chance qu on me donne tous les panneaux acoustiques, j en ai payé aucun :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

666
Ben, c'est pas si chere que ça!!!!
667

Citation : beaucoup de réflexions théoriques,
et puis de la sueur et du travail...


ouai, ça résume bien les choses aussi :boire2:
C'est qd même un truc de ouf' de faire soi même un stud ! :mdr:

Les ingrédients pour réussir AMHA : temps (& patience), courage, budget, connaissances théoriques (merci AF !) et coup de main (ou financement travaux) aussi (parce que seul, c'est l'horreur) et enfin être bricoleur bien sur (attention vos doigts de musiciens !)

Je tire donc mon chapeau à stoofy_stoof, Phil29 (joli studio :clin: !) et tous les autres qui ont relèvé ce défi :bravo2:
668
Merci pour les encouragements :bravo2:

Phil29 ton studio est tres impressionant aussi :8O: :bravo2: :bravo2:
c est encore d un autre niveau, c est tres estethique et ca a l'air bien traité :clin: :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

669
J'ai essayé d'obtenir un Tr homogène plutôt faible pour le studio. Ca vaut mieux quand le volume est limité (chez moi la hauteur sous plafond varie de 2,80 à 5 mètres).La cabine est par contre plus amortie, avec aucune surface parallèle à une autre et une augmentation progressive des réflexions en allant des écoutes au mur arrière dont la surface est "cassée" pour éviter un retour direct.
670
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: