Bravo pour le résultat! Ca me rappelle la construction de mon studio il y a quelques années déjà, beaucoup de réflexions théoriques, jusqu'à la conception du monitoring encastré et puis de la sueur et du travail...
Citation : beaucoup de réflexions théoriques,
et puis de la sueur et du travail...
ouai, ça résume bien les choses aussi
C'est qd même un truc de ouf' de faire soi même un stud !
Les ingrédients pour réussir AMHA : temps (& patience), courage, budget, connaissances théoriques (merci AF !) et coup de main (ou financement travaux) aussi (parce que seul, c'est l'horreur) et enfin être bricoleur bien sur (attention vos doigts de musiciens !)
Je tire donc mon chapeau à stoofy_stoof, Phil29 (joli studio !) et tous les autres qui ont relèvé ce défi
J'ai essayé d'obtenir un Tr homogène plutôt faible pour le studio. Ca vaut mieux quand le volume est limité (chez moi la hauteur sous plafond varie de 2,80 à 5 mètres).La cabine est par contre plus amortie, avec aucune surface parallèle à une autre et une augmentation progressive des réflexions en allant des écoutes au mur arrière dont la surface est "cassée" pour éviter un retour direct.
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house