Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 758 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Nikel
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
771

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

772
Fairy51, heureux que ce thread t ai aidé, c est le but de publier l avancement des travaux, transmettre les infos et construire pleins de studios partout en france :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

773
Je pense que c'est bloodsugar qui as raison, il n'y a aucune raison de calculer en m3. C'est une masse par m2 qu'il faut calculer soit :

Citation : si ton poids total est de 2700 kg et que ta surface est de 14m² alors ça fait 2700/14 soit 192 kg au m².

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

774
Salut à tous !!! je lis vos périples depuis quelques temps et vous félicites pour vos studio :D: j'essaies de me lancer dans la réalisation du mien , mais il y a vraiment tout à faire (comme vous) , manque de temps et de connaissance :( j'ai donc contacté RT60 et le studio des 4 chemins , mais toujours rien :furieux: je commences à avoir un peu d'argent de coté et voudrait faire construire mon studio par une entreprise !!! merci de m'informé si vous connisez quelqu'un , a+ :clin:
775
Salut Stoofy,

Tout d'abord, bravo pour ton studio ! J'ai enfin fini de lire les posts du thread ! ( oufff!)

J'ai l'impresssion que l'on habitait dans la même maison : Studio en sous-sol entérré et à peu pres les mêmes dimensions et 2 aérations extérieures!.
Salon au RDC et chambres au 1er.

Voilà, je vais me lancer dans ce type de construction sur un sous- sol :
L = 8.06, l = 3.72 et Hsp = 2m 60.

En relisant attentivement tout le thread, j'arriverai à retrouver toutes les infos, mais, j'imagine que tout a tout noté alors, Te serait il possible, maintenant que tout cela est terminé de faire un récapitulatif du traitement des murs, sols et plafonds.

Ta solution me parait efficace pour un cout assez réduit ..
BRAVO !!!
776
Un grand merci.
je vais essayer de recapituler tout ca dans un blog, mais je manque cruellement de temps pour l'instant..., mais je vais esssayer de le faire...

J en simplement bien respecté la regle de base, une bonne isolation (masse/ressort/masse) et rien ne touche les murs existants..
Tu as la chance d avoir 2m60 de plafond, tu vas pouvoir faire encore mieux au plafond ou j ai du "réduire" l isolation, mais ca va, on entend rien au dessus, seulement qq vibration, mais sans entendre reelement :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

777
Stoofy,

A vrai dire, j'ai fais construire et je l'avais prévu en amont.
Mais certains me diront que j'aurais du penser à 2m80 voire 3m...

Quoi qu'il en soit, l'essentiel pour moi est de faire du mises à plat et des prises voix, voire clavier.

Peu d'instruments. Je préfère sortir de chez moi dans ce cas, cela me permet de "sortir du cadre", et ce, dans tous les sens du termes ...

Donc ta config' me parait parfaite pour moi..

D'autant que tout le monde dort au 1er !!! :lol:
778
Stoofy,

Alors content du son ?
Ca répète ?
Ca joue ?
Vous vous eclatez bien ???

Petite question qui me turlupine sérieusement:

N'est il pas obligatoire dans les sous-sol de mettre du BA 13 Hydrofuge ??

As tu les références de la laine de roche que tu as mise, j'ai eu beau eplucher le thread, je ne vois pô !!!

Merci
779
Je me pose encore la question :??: la laine de roche est vraiment mieut que la laine de verre ????
780
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: