Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel SYLOMER ?

• 59 réponses
  • 6 participants
  • 8 241 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel SYLOMER ?
Hello :coucou:

Bon, après avoir lu des centaines de post à ce sujet, je me suis décidé : je vais construire une cabine qui me servira de cabine de chant, mais qui me permettra aussi de jouer de la batterie électronique sans que mes voisins du dessous se plaignent des vibrations occasionnées par le toum-toum-toum que fait la pédale lorsqu'elle heurte le pad grosse caisse de ma Yamaha DTXpress.

J'ai donc pensé faire une boîte dans une boîte avec des "murs" en aggloméré 12 mm, mousse acoustique (mousse agglomérée) 35 mm et panneaux perforés 3 mm. Entre les 2 boîtes, je compte procéder à une désolidarisation au moyen de SYLOMER et de laine de roche non comprimée (entre les plots de Sylomer, pour éviter que le vide ne résonne).

J'ai donc trouvé une société hollandaise (j'habite en Belgique) qui est prête à m'en fournir, mais qui vient de me poser une colle au téléphone...

La surface au sol interne de la boîte interne est d'environ 1 m x 1,50 m. Le poids des murs+sol+plafond devrait à mon avis être d'une centaine de kg. Selon qu'on aille à 1 ou à 2 dans la cabine (+ instruments, accessoires, etc.), le poids total oscillera entre 200 et 300 kg).

A partir de ces données, ls m'ont conseillé le SYLOMER de type R (donc le bleu) s'il y a 300 kg. Ils ont dit qu'il tue les fréquences à partir de 23 Hz, MAIS... ils m'ont aussi dit que si j'avais des fréquences de 16,2 Hz, celles-ci seraient amplifiées :(((

Cela dit, quand je jouerai de la batterie, le poids total sera plutôt de 200 kg... le SYLOMER de type O (l'orange) pourrait donc faire l'affaire... mais il pourrait ne pas supporter 300 kg !

Donc ça c'est déjà un problème... car ça m'oblige à travailler d'office avec du Sylomer supportant 300 kg... enfin, le plus gros problème c'est :

Ne sachant pas mesurer la fréquence que cette foutue pédale de batterie électronique produira dans la cabine, j'ai un peu peur de faire un achat et une construction que je regretterai amèrement... je ne voudrais pas amplifier des fréquences au lieu de les atténuer !!! Ce serait :nawak:

Ma question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un a une idée de la fréquence qu'une pédale de pad grosse caisse de batterie électronique peut faire sur un plancher en agglo (probablement 18 mm, avec en dessous chevrons et laine de roche) ?

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
31
Interessants !.

Le pb, comme toujours dans ce cas, c est le budget :noidea: ces portes coutent extremment cheres.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

32
Oui, une porte pleine coulissante coincée sur des tasseaux avec des joints est sûrement plus raisonnable
33
Reste à trouver une solution pour que tout soit vraiment étanche en position fermée... j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question, mais si y'a des suggestions... :8)
Arnaud
34
J'ai pensé à çà :

Sous la dénomination "Levier de fermeture" en quincaillerie.
35
Ca "serre" la porte qd tu fermes ? Avec de bons joints, ca peut etre pas mal :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

36
Je crois que ca s'utilise pour les portes de frigo dans les bistros... ce qui est sûr c'est qu'il faut chercher dans cette direction
37
:bravo:

C'est certainement plus pratique que le système "casserole à pression" que j'avais imaginé :shootme:

Pour les "roues" du panneau mobile (dans le cas d'une porte-glissière), j'avais pensé à mettre des boules ou lieu des roues, sur le même principe que les souris à boule. Ca permet de facilement faire glisser la porte jusqu'à l'ouverture de la paroi et puis d'aller dans la direction à 90 degrés pour encastrer la "porte" dans l'ouverture.

Faut juste trouver ces fameuses "roues-boules" quelque part... je suis sûr que ça existe dans le commerce !
Arnaud
38
Tu veux parler de çà ?

J'utiliserais une porte coulissante tenue par le haut seulement. Ca me parait plus simple.
39
J'ai trouvé des roues-boule:

http://www.kikboxes.com/kikshop/product.asp?intProdID=4

mais c'est un peu cher et y'a pas marqué combien de poids ça supporte... faudrait un modèle plus industriel/robuste à mon avis... :?!:
Arnaud
40
Ah, j'avais pas vu ta réponse...

les tiens ont l'air plus costaud
Arnaud