Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel SYLOMER ?

• 59 réponses
  • 6 participants
  • 8 265 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel SYLOMER ?
Hello :coucou:

Bon, après avoir lu des centaines de post à ce sujet, je me suis décidé : je vais construire une cabine qui me servira de cabine de chant, mais qui me permettra aussi de jouer de la batterie électronique sans que mes voisins du dessous se plaignent des vibrations occasionnées par le toum-toum-toum que fait la pédale lorsqu'elle heurte le pad grosse caisse de ma Yamaha DTXpress.

J'ai donc pensé faire une boîte dans une boîte avec des "murs" en aggloméré 12 mm, mousse acoustique (mousse agglomérée) 35 mm et panneaux perforés 3 mm. Entre les 2 boîtes, je compte procéder à une désolidarisation au moyen de SYLOMER et de laine de roche non comprimée (entre les plots de Sylomer, pour éviter que le vide ne résonne).

J'ai donc trouvé une société hollandaise (j'habite en Belgique) qui est prête à m'en fournir, mais qui vient de me poser une colle au téléphone...

La surface au sol interne de la boîte interne est d'environ 1 m x 1,50 m. Le poids des murs+sol+plafond devrait à mon avis être d'une centaine de kg. Selon qu'on aille à 1 ou à 2 dans la cabine (+ instruments, accessoires, etc.), le poids total oscillera entre 200 et 300 kg).

A partir de ces données, ls m'ont conseillé le SYLOMER de type R (donc le bleu) s'il y a 300 kg. Ils ont dit qu'il tue les fréquences à partir de 23 Hz, MAIS... ils m'ont aussi dit que si j'avais des fréquences de 16,2 Hz, celles-ci seraient amplifiées :(((

Cela dit, quand je jouerai de la batterie, le poids total sera plutôt de 200 kg... le SYLOMER de type O (l'orange) pourrait donc faire l'affaire... mais il pourrait ne pas supporter 300 kg !

Donc ça c'est déjà un problème... car ça m'oblige à travailler d'office avec du Sylomer supportant 300 kg... enfin, le plus gros problème c'est :

Ne sachant pas mesurer la fréquence que cette foutue pédale de batterie électronique produira dans la cabine, j'ai un peu peur de faire un achat et une construction que je regretterai amèrement... je ne voudrais pas amplifier des fréquences au lieu de les atténuer !!! Ce serait :nawak:

Ma question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un a une idée de la fréquence qu'une pédale de pad grosse caisse de batterie électronique peut faire sur un plancher en agglo (probablement 18 mm, avec en dessous chevrons et laine de roche) ?

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
41
Si la porte est tenue par le haut, on ne peut pas l'encastrer il me semble...
Arnaud
42
Il faut s'inscrire sur http://www.qama.net pour les prix ou il faut leur demander à chaque fois :???:
Arnaud
43
Il vaut mieux appeler une agence, ils sont assez stricts sur l'internet, c'est un magasin pro.
44
Il y a aussi çà pour les portes de frigo :

Oui, en la tenant par le haut elle sera toujours en débord, comme une porte coulissante classique. En installant des tasseaux et des bourrelets de caoutchouc sur le pourtour du dormant elle devient hermétique si on trouve un moyen efficace de l'appliquer sur les bourrelets.

Les deux trouvés chez QAMA.
45

Hors sujet : Je peux éventuellement y mettre les bourrelets de mon ventre :boire:

OK, nickel... c'est tout de la bonne info !

Je suis un peu pris par mon boulot, mais dès que possible, je re-réfléchis à cette maudite porte...

à+
Arnaud
46
Rag !
puré c'est hyper cher !!

Sylomer type P, format 1500x1000mm épaisseur 10 mm
Qté : 1 plaque Prix : 272.00€ H.T. le m²

soit environ 487 euros une plaque 1500x1000 mm de 10 mm !!

je pensais que c'était un tout petit peu plus abordable !
y a t il d'autres alternatives pour faire la couche antivibratiles au sol ?

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

47
C'est les prix chez Plastiforms ? Ca paraît cher. En fonction de ton utilisation tu as peut-être intérêt à utiliser des plots Paulstra ou RT60 ?
48
Pour ma part, j'ai dû retarder mon projet pour plusieurs raisons et je n'ai donc finalement pas demandé de prix définitif au distributeur en Hollande... ce sera pour 2007 !
Arnaud
49
Dans ce thread rorororo a fait des essais avec du tapis Decathlon pour appareils de muscu... c'est peut-être une bonne piste pour s'affranchir du Sylomer trop cher ?

Sinon il y a toujours la laine de roche compressée. Les gens de chez Rockwoll peuvent peut-être aider ? Il y a ce genre de solution à base de laine de roche 150kg/m3, quitte à utiliser une laine de roche encore plus compressée pour soutenir les murs.
50
Pas mal... mais là on se retrouve avec un produit qui n'est pas spécifique en fonction des fréquences que l'on veut atténuer... et ils ne disent pas non plus quelle solidité ça a... car si on veut faire une boîte dans une boîte, on va quand-même avoir quelques centaines de kilos qui vont reposer sur ce fameux Rocksol... :oops:
Arnaud