Construire son flight case ?
- 140 réponses
- 57 participants
- 59 945 vues
- 42 followers
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 20:14:52Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
Anonyme
65
131 Posté le 14/11/2007 à 00:21:04
Très utile ton lien
moi qui était en train de me renseigner sur les pièces détachées ,ça tombe bien et ça me conforte dans le bricolage bien fait.
moi qui était en train de me renseigner sur les pièces détachées ,ça tombe bien et ça me conforte dans le bricolage bien fait.
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 15/11/2007 à 20:22:59
Merci pour ton article
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 21/04/2008 à 23:15:43
Citation : j'ai fait un petit article sur la fabrication d'un flight case, il est dispo a l'adresse http://www.web-smart.org/spip.php?article159 , en espérant que ça pourra en aider certain!
choete article effet !
je me colle aussi à la fabrication d'un flight case personnalisé avec étagère et plan coulissant ...
n'ayant aucune expérience en création de case et avec un budget limité, je me demandais quelle riveteuse choisir
j'ai donc crée ce topic : /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.289339,construction-flight-case-quelle-riveteuse.html
merci de me renseigner si vous y connaissez quelque chose ;)
(en particulier au sujet de la rivedrill de casto à 56€ qui m'a l'air potentiellement intéressante...)
Adrien75_
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
134 Posté le 27/04/2008 à 12:39:20
Bonjour je suis entrain de faire un flight case pour mes platines, et je souhaite intégrer les connectiques au flight case pour n'avoir aucun fil qui sorte. J'hésite a sortir soit en Jack soit en RCA. Que me conseillez-vous ?
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 27/04/2008 à 22:34:18
Si tu te fais un flight par platine je dirais rca (sortie de platine)
si tu fais un flight pour l'ensemble platines + mixette je dirais plutot jack (sachant qu'en plus tu peux emporter 2 petits adaptateurs jack rca au cas où)
voir xlr même qui est une meilleure connexion, mais le jack est plus répandu
si tu fais un flight pour l'ensemble platines + mixette je dirais plutot jack (sachant qu'en plus tu peux emporter 2 petits adaptateurs jack rca au cas où)
voir xlr même qui est une meilleure connexion, mais le jack est plus répandu
Anonyme
3749
136 Posté le 27/04/2008 à 22:38:46
Jack Powaaa bon je veux bien que les RCA soit répendu mais je trouve toujours que c'est pas trop trop pratique... les Jack et autres XLR sont tellement plus pratique
niko_bigibang
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 03/09/2008 à 17:04:00
Salut tout le monde, j'ai fait un tuto pour sa, dites ce que vous en pensez.
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 03/09/2008 à 18:07:03
Oui d'accord mais si tu mettais un lien....
niko_bigibang
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 04/09/2008 à 17:52:05
Sa va du calme il n'avait pas encore été autorisé hier maintenant voici le lien
ericou1
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
140 Posté le 16/08/2009 à 23:21:13
Hello je réveille ce topic car je compte me faire un case pour mes platines + mixer.
J'ai déjà fait mon plan, il ne me reste plus qu'à acheter le matériel, découper, assembler ,etc...
Seulement je compte utiliser du simple contreplaqué et comme j'aimerais quand même que le case n'est pas un look "bois naturel" j'aimerais savoir comment vous faite poru mettre un revêtement en tissu ?
J'ai déjà fait mon plan, il ne me reste plus qu'à acheter le matériel, découper, assembler ,etc...
Seulement je compte utiliser du simple contreplaqué et comme j'aimerais quand même que le case n'est pas un look "bois naturel" j'aimerais savoir comment vous faite poru mettre un revêtement en tissu ?
Tout repose dans le lard et la manière !
- < Liste des sujets
- Charte