Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire son flight case ?

• 140 réponses
  • 57 participants
  • 59 890 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est le "coin du bricoleur si tu préfère". Tu cherche mal :) .

Bon c'est là :fleche: https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,24.html

de rien :tourne:
102
Salut à tous !

Citation : Amha, pour un "rack" à la maison qui ne bouge pas, on peu se contenter d'assembler 4 planches pour faire une boîte sans fond ni couvercle, avec une largeur supérieure de quelques cm à 19"
Assembler les planches avec des équères.

Ensuite, on met un tasseau de chaque côté, fixé sur les planches, à l'intérieur.
On visse directement les trucs rackables sur les tasseaux avec des vis à bois.

C'est exactement ce que j'ai fait à deux détails près : remplacer les équerres par des tasseaux vissées et collés, c'est bcp plus solide. et mes racks sont fixés sur une cornière métallique percée et vissées dans la caisse... (j'espère que c'est à peu près compréhensible mon baratin...)
Voilou...
Bon la photo est nulle mais c'est pour donner une (toute petite :mdr: ) idée...
103
Moi aussi j'aimerai bien savoir comment on fait.
j'ai un ami qui avait trouvé un site où il l'expliquait mais il ne s'en rappel plus!!!!!!!!!! trop naz !!!
si vous aimez le rock français allez voir le site de mon groupe :
http://www.stephaneg.com. Vive la scène française !!! tcho
104

Citation : Avez vous des photos des vos fly cases ??

105
Le système de la valise. Très éfficace :)

J'ai le guitariste de mon groupe qui c'est acheté un Mesa Boogie Rectifier (single) et il va surrement ce construire un fly comme il en avait fait un pour ranger son matos. Bois contreplaqué, et tout le bordel de féraille popur solidifier et etc, le tout sur roulette. Peu etre un peu lourd quand ça devient gros mais c'est du solide de chez solide. avec un peud e mousse à l'interieur pour minimaliser les chocs.
106
Toute la qualité du flight dépendra des rivets que tu utilise (et de la pince à riveter)

Oublies les packs promos à 15€, du facom est plus que recommandé si tu veux que ta boiboite tienne dans le temps..
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
107
C'est quoi du facom ?? :???:
108
C'est une marque d'outillage...
109
Facom c'est vraiment LA marque d'outillage par exellence. Son avantage est que les produits sont garantis à vie. (de toute facon, faut y aller pour les défoncer tellement qu'ils sont solides!)
110
Bonjour,

je viens de voir la photo du flight de pédaliers guitare, il me faudrait un truc dans ce gout là (en plus petit) mais je suis un faignant et un sous-bricoleur, donc je préférerai acheter un truc tout fait, quitte à déadapter le truc ultérieurement. J'ai quelqu'un sous la main qui me ferait la connectique, donc c'est bon j'aurai vraiment rien à faire!
Quelqu'un a des plans pas trop chers? (je viens de me faire tous les flights sur le site de Thomann, mais je n'ai rien trouvé qui puisse convenir... beaucoup de flight à double ouverture, et peu de flight type "valise".)
Merci