Construire son flight case ?
- 140 réponses
- 57 participants
- 59 892 vues
- 42 followers
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 20:14:52Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
joe-bar
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 21/11/2006 à 14:39:27
Il faut utiliser quel bois pour un rack 4 u de 19" le moins cher et le plus solide pas forcement le moins lourd il estdestiné a etre porté a deux il portera des amplis hyper lourd donc le bois ne sera qu'un petit plus
merci
djo
merci
djo
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 21/11/2006 à 15:45:46
Contre plaqué 10mm je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix. Et c'est le plus simple à trouver.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 29/08/2007 à 22:43:50
Salut
j ai parcouru un peu le topic mais je n ai pas trouver réponse a ma question qui pourtant me parait essentielle...ou peut on trouver les (je sais pas comment ca s appelle) "rails" ou on visse nos preamp et effets?
sinon pour le reste, bois contreplaqué, rivet, et c est parti!
merci!
j ai parcouru un peu le topic mais je n ai pas trouver réponse a ma question qui pourtant me parait essentielle...ou peut on trouver les (je sais pas comment ca s appelle) "rails" ou on visse nos preamp et effets?
sinon pour le reste, bois contreplaqué, rivet, et c est parti!
merci!
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
124 Posté le 30/08/2007 à 21:38:44
Et comme dit pitdule, des rivets CANNELé ,j mme suis fais avoir sur mon 1er flight ouai g pris des rivets qui me restais dans mon tiroir oui bas non.alors le probleme il fauttttt faire un achat groupé parceque ces vendu par sachts de 500 pieces?.
Sam(edirien)
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 22/10/2007 à 13:21:50
Salut à tous.
Bon je viens de me taper le topic complet, on en apprends pas mal.
Je vais sans doute me lancer dans un flight sur mesure car grosse unité centrale, gros projet derrière, bref ne rentrons pas dans les détails pour l'instant.
Voici quelques infos que j'ai pu chopper au cours de mes dernière recherches :
www.thomann.de section Case/Rack/House puis Elément individuel pour rack
Betonex : sans doute chez point P. ou autre grossiste. AVLS en vend mais ne l'expédie pas.
Gaffe quand on n'est pas bricoleur, le DIY c'est pas forcément inné...
Une petite image qui vous rappellera les cotes à respecter :
Pour les cotes, allez également sur le site Adam Hall
https://www.adamhall.com
Sinon prenez le temps de faire les plans, pensez à laisser un peu de marge (mieux vaut plus que pas assez... c'est plus facile de recouper/raboter que d'augmenter... Puis lisez aussi tout ce qui vous tombe sous la main, ça évite des galères...
Tcho!
Bon je viens de me taper le topic complet, on en apprends pas mal.
Je vais sans doute me lancer dans un flight sur mesure car grosse unité centrale, gros projet derrière, bref ne rentrons pas dans les détails pour l'instant.
Voici quelques infos que j'ai pu chopper au cours de mes dernière recherches :
www.thomann.de section Case/Rack/House puis Elément individuel pour rack
Betonex : sans doute chez point P. ou autre grossiste. AVLS en vend mais ne l'expédie pas.
Gaffe quand on n'est pas bricoleur, le DIY c'est pas forcément inné...
Une petite image qui vous rappellera les cotes à respecter :
Pour les cotes, allez également sur le site Adam Hall
https://www.adamhall.com
Sinon prenez le temps de faire les plans, pensez à laisser un peu de marge (mieux vaut plus que pas assez... c'est plus facile de recouper/raboter que d'augmenter... Puis lisez aussi tout ce qui vous tombe sous la main, ça évite des galères...
Tcho!
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 22/10/2007 à 13:38:10
Franchement calculé bien, car aujourd'hui vous trouvez des racks tout fait chez toto pour 100€, quand vous comptez le bois, les cornières, les poignées, les rails, rivets, colle, visserie, finition... à mon avis vous êtes largement à plus de 100€ et c'est pas sur d'être bien finie et suffisament solide.
Sam(edirien)
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 22/10/2007 à 13:48:51
Clair si c'est pour ce faire un 3u standard de 40cm de profondeur ça sert à rien.
Mais un flight de 80cm de prof avec équerre devant derrière, diverses spécifications, je pense que ça vaut le coup. Tout dépend du besoin.
Mais un flight de 80cm de prof avec équerre devant derrière, diverses spécifications, je pense que ça vaut le coup. Tout dépend du besoin.
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 22/10/2007 à 15:29:52
Wais quand c'est du sur mesure ça vaud le coup.
Moi j'ai fais un flighcase pour tête d'ampli avec ouverture avant arrière, ça met revenu a 100 €.
Moi j'ai fais un flighcase pour tête d'ampli avec ouverture avant arrière, ça met revenu a 100 €.
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 22/10/2007 à 16:10:35
( Pour ceux qui veulent se faire un flight cases pour des pédales d'effets , je recommande vachement vachement une technique expérimentée par moi même :
Faire le flight case extérieur ( classique , avec eventuellement un coté ouvrable )
et ensuite faire un genre d'échelle de lattes de bois.
en fait l'objectif est d'avoir un truc qui ressemble à ca :
l'interêt , c'est de faire passer tous les cables par dessous l'armature en bois.
c'est ultra facile , pas lourd, et pour peu que vous le recouvrirez de velcro , c'est d'un pratique monstrueux.
bref ... un petit truc de plus ...
Faire le flight case extérieur ( classique , avec eventuellement un coté ouvrable )
et ensuite faire un genre d'échelle de lattes de bois.
en fait l'objectif est d'avoir un truc qui ressemble à ca :
l'interêt , c'est de faire passer tous les cables par dessous l'armature en bois.
c'est ultra facile , pas lourd, et pour peu que vous le recouvrirez de velcro , c'est d'un pratique monstrueux.
bref ... un petit truc de plus ...
YEAAAAH
Vinnystuff
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
130 Posté le 13/11/2007 à 15:40:22
Salut à tous,
j'ai fait un petit article sur la fabrication d'un flight case, il est dispo a l'adresse http://www.web-smart.org/spip.php?article159 , en espérant que ça pourra en aider certain!
j'ai fait un petit article sur la fabrication d'un flight case, il est dispo a l'adresse http://www.web-smart.org/spip.php?article159 , en espérant que ça pourra en aider certain!
- < Liste des sujets
- Charte