Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bass trap rockwool

• 88 réponses
  • 13 participants
  • 29 259 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bass trap rockwool

voilà, c'est moche hein, et pour ne rien arranger les fotos sont moches aussi
:mdr:
Tatayoyo
Afficher le sujet de la discussion
41
:bravo: :bravo:
tant que ca marche !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
42
Merci !!!! :bravo:

Par contre, c'est marrant mais on dirait que les plaques sont très minces !
J'avais cru comprendre qu'elles faisait 120/60cm et 10cm d'épaisseur.
Peux-tu donner les dimenssions ?
Merci
43
Ca parait fin car je les ai coupé en biseau pour pouvoir les encastrer dans le mur
les dimensions c'st du 1m20/1m/12 ou 13cm
Tatayoyo
44
Je compte m'en fabriqué mais en 120*60cm.
Quelqu'un sait-il si ce sera plus ou moins efficace que du 120*100 ?
Merci
45
A priori moins efficace mais ca peut le faire quand meme, plus la surface traitée est grande plus le traitement est efficace, apres mettre 2 plaques de 60 l'une a coté de l'autre peut etre plus efficace que mettre une seule plaque de 120 car en réduisant sa dimension tu restreint le risque de la faire entrer en résonnance
Tatayoyo
46
Ou alors, je mets 2 plaques de 60cm de large l'une au dessus de l'autre, comme ça, le coin est traité de bas en haut !
Un peu avec ce principe là :
https://www.bobgolds.com/TrapHarder/home.htm

C'est basé sur des "corner trap" comme ceux-là:
http://www.acousticalsolutions.com/products/traps/alphacorner.asp

En plus ça me parait plus facile à réaliser que de faire un cadre...

Par contre, en théorie, faut-il remplir le coin comme dans l'exemple ou bien vaut-il mieux laisser du vide derriere la plaque de laine de roche ?
47
Y a 2 ecoles la dessus, le truc du hard trap avec les barettes en bois c'est du boulot mais ca tue!
pour de la laine de roche tres dense comme la mienne decolle la du mur, car une simple plaque comme ca rentrerai en resonnance avec le mur, donc faire plutot comme jai fait.
sinon avec de la laine de roche moins dense, type environ 50kg/m3 le mieux est de faire cet empilement, c'est je pense encore plus efficace que mon systeme.
et ensuite tu recouvre tout depend de ce que tu as besoin, si tu as une piece sourde pose par dessus plutot une plaque de bois fine, elle fera resonnance pour tes hautes frequences, et si tu as deja une piece pétée de reverb ne met surtout pas ca, met plutot du tissus simplement, tu n'as pas besoin d'une reverb en plus.
Tatayoyo
48
Ok ! merci !
Je crois que je vais tester le systeme avec du tissu et en remplissant le coin.
Par contre, j'ai regardé, pour l'instant je ne peux installer un tel systeme que dans un seul coin (quand je suis assis, c'est derriere moi à droite).
Mais du coup, je risque d'avoir un probleme de rendu de la stéréo ! non ?

En plus, je pense que je vais me faire 2 panneaux acoustiques pour mettre sur le mur au dessus des monitors sur le principe de ceux de Clementw... à moins qu'il me fasse un prix pour les siens... :bravo:
49
Ba franchement pour le rendu stereo j'en sais rien, je serai tenté de penser que sii tu met du tissu dessus tu n'influera pas vraiment sur les hautes frequences, pas comme du bois.
donc tu influera logiquement uniquement dans les basses (théoriquement :???: ) et comme les basses ne sont pas directives ca ne devrait pas poser d'enorme soucis au niveau de l'effet stereo.

que qui le veut me contredise, mais je crois que je ne me trompe pas. l'ideal etant bien sur a gauche ET a droite (ou l'inverse)
Tatayoyo
50
Flag !!

Le marchand de sable