Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 716 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Les photos :




La structure du petit mur avec la fenetre et la porte:




vue depuis la fenêtre:



Vue quand on y rentre :



Vue à l'opposée :



Vue depuis la future estrade batterie :






On voit pas grand chose sur les photos en fait...

U fait pour la porte, y avait des portes acoustiques a 55€, et mon pere a préferé prendre une porte normale 20€ moins chère, et de lisoler lui meme...
ON va faire un structure en bois, bourrer de laine de roche, et mettre une plaque de contreplaqué devant...
Afficher le sujet de la discussion
161
Ca avance !!

D'apres les photos on dirait que la fenetre entre le stud' et le garage est petite est haute... enfin c'est peu etre qu'une impression.

As-tu essayer de te mettre assis sur une chaise et de regarder a travers la vitre ? tu vois bien toute ta piece ?

Sinon bon courage pour la suite !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
162
Salut,

Quand je regarde tes dernieres photos, je m'interroge sur les bienfaits de ton isolation phonique car malheureusement, tu as beaucoup de tuyaux en cuivre qui partent en dehors de ta piece (y compris à l'étage au dessus)

j'ai peur que la plupart des transmissions se fassent par là :(
163
Salut!
Alors, le probleme des tuyaux... c'est un problème!
En fait, ces tuyaux vont soit à létage du desus du dessus ( je suis en sous sol en fait car le terrain descend. EN gros ils vont au premier étage pour les radiateurs. Ou alors, ils vont dehors et il servent pour le robinet du jardin, ou alors, soi ils vont à la salle de douche :??: .
Donc c'est un problème. Mais bon, comme dit plus haut : Pour le plafond, ya besoin d'acceder au tuyaux... Donc, il doit être démontable. Ce sera certainement comme dans les salles de classe avec les plafonds suspendus, en alu, avec de la laine de roche collée sur des panneaux contreplaqué ou du CSTB de 10 mm a peu près, eux memes posées sur la structure.
J'espere que ça suffira pour les bruits d'eau et les bruits que je fait...


POur la fenetre, elle fait 60X60, et elle est à 114 de haut. SUr une chais de bureau de 52 cm de haut, je tire un peu la tête, mais je vois tout. Sachant que la chaise sera plus haute et que je vais grandir, ça passe. J'ai fait en fontion de mon futur bureau (que vous pouvez voir )en fait.
164
Bon alors pour la fenetre, on va mettre du plexyglass

Je précise :

Sur le cadre, on met un morceau de bois tout les long de 1 cm a peu près. Pour les vibrations, on met une sorte de mousse en caoutchouc tout le long. on colle les vitres dessus, et on repose un morceau de bois tout autour.
Je sais pas quelle épaisseur de vitre.
Sachant que le cadre fait 5 CM, moins 1 cm, ça laisse 2 cm pour chaque coté.

Je sais pas si vous avez compris... :??:
165
Un petit schéma serait le bienvenu si tu as le temps !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
166
J'ai eu le meme probleme chez moi, j'ai instalé le chauffage centrale a l'etage, et les tuyaux passent en dessous de la dalle, donc sur le plafond de mon rez de chaussée (le plafond de quelqu'un est toujours le sol de quelqu'un d'autre !!).
J'ai resolu le probleme en utilisant du PER (tuyaux rouges et bleus) et en ne faisant aucun raccord, ce qui fait que je ne risque aucune fuite.

Si tu as le courage (et les sous !!), refait ton circuit d'eau avec ce materiau, tu pourras sans probleme faire un plafond sans trappe.
Sinon, il existe egalement des trappes vendues chez Placo (la marque qui fait le... Placo !), de differentes tailles (40*60,70*60), tu peux en disposer a quelques endroits en doublant la tout avec de la laine de roche pour avoir accés aux raccords...
J'ai peur que le plfond suspendu dont tu parles soit peux performant par rapport a du vrai Placo doublé...
Ca reste moins que cher que de tout refaire en PER ou de refaire tout le faux plafond si tu as une fuite !! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
167

Citation : Sinon, il existe egalement des trappes vendues chez Placo (la marque qui fait le... Placo !), de differentes tailles (40*60,70*60), tu peux en disposer a quelques endroits en doublant la tout avec de la laine de roche pour avoir accés aux raccords...



+1 pour la trappe,j'y avais pas pensé tient
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
168

Citation : Sinon, il existe egalement des trappes vendues chez Placo (la marque qui fait le... Placo !), de differentes tailles (40*60,70*60), tu peux en disposer a quelques endroits en doublant la tout avec de la laine de roche pour avoir accés aux raccords...



Le problème c'est qu'il ya des soudures tout les mètres a peu près...
J'ai pas bien compris le PER, en fait, tous les tuyaux apparents, tu me conseilles de les refaire, juste ceux qui passent dans la dalle?
Le PER c'est quoi comme materiau?
J 'ai trouvé sur leroy merlin en fait, 39,90 € les 30 m, ça va, c'est pas énorme si tu me conseilles de refaire que les tuyaux apparents.
Mais bon, je doute que mon père soit d'accord pour faire ça. IL verra bien quand je m'ecclaterais sur ma batterie, et qu'il écoutera la télé...


Merci pour vos idées et votre soutien en tout cas

Madame machin (trop long à écrire) tu veux un schéma pour la fenetre c'est ça?
169
J'immagine que oui, alors c'est parti :



Les vitres viennet se poser sur les joints, et ya une autre planche qui revient devant la cadre en bois, pour recouvrir le bas de la fenetre.


Sinon, changement total de sujet, je vais bientot passer commende pour tout ce qui est multipaire, tout ça, alors j'ai besoin de votre aide.

Je trouve pas de multipaire adapté à ma situation ; au moins 8 XLR, des prises stereo (au moins 4) pour les casques, des prise mono pour les grat tout ça...
Est-ce plus rentable de s'en fabriquer un? sachant que mes parents connaissent très bien l'éléctronique, et que ce multipaire ne bougera pas?

Ensuite, en même temps (pour les frais de ports), j'aimerais savoir quel micro est le mieux adapté pour la mesure pour l'acoustique de la pièce, dans un budget de 100€-120€ maximum.
Est-ce qu'un simple micro omnidirectionel (genre behringer b2) tout ça suffirait? Je précise que je sais me servir de Room EQ Wizard, mais je sais pas trop interpreter les résultats, en fin voila!!
170