Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 703 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Bien bien :bravo:
Le traitement acoustique c'est important c'est bien que tu te penches dessus.
Pour détecter un flutter il faut faire un "clap" très fort avec ses mains, il faut que le son ne traine pas. Dans une montée d'escalier chez mes parents c'est l'horreur le son dure 3x plus longtemps avec un écho métallique agressif! Heureusement je n'enregistre pas dans l'escalier mais 'est un point de comparaison pour les sceptiques qui viennent chez moi.

Hors sujet : De mon coté la construction avance bien, encore peut etre un an avant que ce soit terminé. Là on fini les murs dans 2 semaines. une partie de l'électricité est faite (tube et fils). Je pense que mon nouveau thread sera ouvert d'ici quelques mois. Je ne manquerais pas de vous informer.

Afficher le sujet de la discussion
351
Hey

voilà des photos avec le matos et tout!!











352
Voilà après les photos, on passe aux choses sérieuses!!!

Pour le Panneau acoustique suspendu, il va yen avoir 2 aures comme ça dans la pièce.
Voilà comment il sont fait :

  • De la laine de roche de 50kg/m3 de 100 mm, compressée pour qu'elle fasse 67 mm d'épaisseur.

  • Une plaque d'isorel mou, côté plfaond de 3mm d'épaisseur, clouée au cadre.

  • Le tout acroché à 12cm du plafond.


  • Ces panneaux ont d'abord pour but de calmer l'effet flutter, mais aussi de baisser à peu près partout le TR.




    Maitenant, la courbe de réponse des enceintes dans la pièce.
    353
    Oh des Clouds "The Cat" :lol:
    354
    A part mon aversion pour la frisette (j'ai tout repeint en blanc chez moi, l'ancien proprio en avait foutu partout), la pièce a l'air bien sympa, bravo pour le boulot :clin:

    « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

    Mes photos ici

    355
    Salut à tous, un HS se termine, un autre se construit... voici les premières photos. J'ai encore un peu le bourdon de voir le matos dans cet état là : Heureusement que c'est sein et que la température est toujours stable tout comme l'hygrométrie faible...



    Donc voici l'avancement des travaux... ce week-end, recharette chez Brico dépot pour finir le plafond qui solidarisera l'ensemble. Rien ne touche rien pour éviter les conductions solidiennes, les murs sont soit à 90° soit à 110, 80 ou 10° pour eviter les ondes stationnaires. J'ai eu d'abord, un gros travail pour déplacer les colonnes d'eaux usées, le chauffage et l'adoucisseur d'eau... Tout a été calorifugé et isolé avec des gaines en mousse expansée et avec des coliers support stop bruit avec une bague en plastique mou. La pièce fait 14m² (4x3 + 2m² en décroché) + un local technique de 6m² (range bordel, mécanique de ventilation et rack informatique en saillie). J'ai prévu une fenêtre pour accéder à la baie informatique fermée (bruit + ventilation)... Les cloisons en bois sont visées sur des ballasts en bois eux mêmes chevillés au sol avec une couche de résilient expansé. Il y a une couche de laine minérale entre le mur et la cloison qui sont ecartés de 15 à 5 cm (antiparallélisme recherché, là aussi...).






    Voilà, @+

    « Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

    356
    Yop vetjc, ça a l'air bien sympa tout ça!!! Du bon qui s'annonce!!

    par contre sans faire trop mon relou, pourrais-tu rouvrir un autre thread, car je vais pas dire que c'est le mien, mais bon, c'est plus clair pour tout le monde!

    Sinan, bah moi je continue à m'éclater, c'est génial, on a fixer les 3 panneaux au plafond, qui ont apporté de la précision. Globalement, je trouve que le temps de résonnance est encore trop long, les aigus manquent de précision, et ont tendance à pêter les oreilles, alors on va voir pour mettre de la mousse acoustique alvéolée, juste derrière la batterie.

    Voilà, a +!
    357
    Je ne pensais pas que je dérangerais... Je pensais même être dans la continuité de ton projet (taille, budget, utilisation...). Je n'ai pas envie de faire vivre un topic sur MON home-studio donc je n'en créerais pas de nouveau et ne participerais plus à celui là...

    Désolé pour le dérangement...
    :noidea:

    « Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

    358

    Hors sujet : Ne le prends pas mal, il n'ya aucune agréssivité de ma part! :clin:

    359
    Bien bien les gars!
    Attention par contre pensez à vos poumons, j'espère que sur tes panneaux Freeride, tu as prévu de mettre une toile pour retenir une partie des fibres de laine de roche?
    360