Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 707 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Freeride, tu peux me montrer le modele de ton extracteur et son prix, et eventuellement ou on pourrait le trouver ?
j habite pas tres loin de chez toi (de l autre coté du lac en fait)... et ca m interesse :D
merci

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
341
Oui si mes souvenirs sont bons c'était de la 70kg/m3
Le nom je sais plus mais dans mes tuto j'avais mis une photo de l'étiquette il me semble
342
Piège à son (exterieur) et extracteur. Stooffy, j'ai pas le prix, ni où on peut le trouver, mais je peut te donner les coordonés du bonhomme.













Aujourd'hui, on a mis en place le piège à son ( ça fait un trou de 30cm quand même!!).
Demain, on met le moteur, l'éléctricité, et les plinthes.

Un truc de malade :
Mon père et moi, on faisait le trou dans le mur. Lui était côté exterieur, moi interieur. Le trou était fait (30cm de diamètre).
Lui me parlait, par le trou, et moi pareil, suspense...
Et benh on s'entendait vraiment pas, c'était hallucinant. Pourtant on parlait à travers un trou!! Je vais faire une thèse là dessus :mdr:
343
Bonne nouvelle :
c'est terminé!! Tout est en état de fonctionner, tout nettoyé etc.
C'est tout beau!

Reste le tratement acoustique, mais faut faire des essais.

Par contre, un truc qui va pas (déjà :??: ):
Le taux d'humidité : on est à 79 % aïe aïe la batterie :oo:

Donc j'ai laissé la clim en aspiration d'air exterieur pour mettre de l'air neuf dans la pièce, à fond (600m3/H). On verra demain matin.

Normalement ça fonctionne dans l'autre sens, c'est à dire qu'on sort l'air de la pièce, et on prend dans le garage. mais l'humidité en général vient du garage.

Mais on va regler des problèmes d'humidité dans le garage et voir ce que ça donne.

l'autre solution, c'est un déshumidificateur, mais cher, et consomme beaucoup...
En attendant, pas de batterie en bas :non:

Mais je suis super super content!!!!
344
Moi je fais l inverse.

j extrait l air de l interieur pour le rejter dehors.

du fait que j ai une eutre entrée d air, ca fait une dépression donc l air neuf rentre tout seul.

j ai 50% d humidité l'hiver, l'été par contre dur de descendre en dessous de 65 meme avec le deshumidificateur, mais c est normal..

Bravo pour la fin de tes travaux en tout cas :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

345
Ouai stoofy, je fais la même chose moi aussi normalement, mais je voulais voir...

Il faut dire aussi, qu'on a eu un problème de machine à laver, (qui est à l'étage au dessus), qui a fuit, et toute l'eau s'est retrouvé dans le studio. C'était ya 3 mois. Aucune victime n'est à déploré...

Ce matin, même taux d'humidité.
Par contre, la température, c'est génial, elle ne bouge pas. On a 9 °C depuis que c'est tout bouclé. Donc ça c'est bien, un peu froid, mais bon, ça chauffe vite les matos et des musiciens :bravo:

Joyeux noël à tout le monde.
346
Un peu de news.

On a installé un radiateur éléctrique, et maintenant, à 15°C (ce qui va être la température définitive certainement), on a 65 %...
On a mis des absorbeurs d'humidité : c'est une boite, avec un sac conteannt des granulés, et un bac qui se remplit d'eau.

Bonne année, bonne santé etc etc!
347
Stoofy Stoof, tu donnes tes pourcentages, mais pourrais-tu donner les températures pour mesurer cette humidité relative?

Parce qu'en fait, là, on a chauffé à 20° et on a 58%. C'est parfait. Avec le meme air, on était à 65% à 15°

Donc la question est : l'humidité absolue est la même, c'est l'humidité relative qui change. Donc pour 15° quel est le taux d'humidité parfait ?

A+
348
Je ne saurai pas trop te dire ...

en fait en bas il fait jamais moins de 16, ca monte jusqu a 24 qd on repet l'été.

plus c est chaud, plus c'est humide, c est pareil pour l'air ambiant dehors.

Donc en ce moment qu il fait très sec, j ai 45/50 % a 16degrés.
Qd on répète et qu il fait entre 20 et 22, on est a 55 %.

c est l'été que ca monte !!
mais moi je suis sous terre, donc moins sensible aux variations d'hydrometrie et de temperatures que toi ...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

349
Boooonne nouvelle!!

J'ai descendu la batterie, dans le stud, tout monté et tout et CA SONNE!!!!
Ma grosse caisse faisait "poum", maitenant, elle PPPPPPPOUUUUUUM, bien puissante
Les toms pareil, c'est génial!!!

Bon en relativisant, les aigus, ça va pas trop. C'est agressif et vite chiant sur la caisse claire, et sur une guitare éléctrique en son clean.

ça ça vient du flutter entre le sol et le plafond je pense, donc on va essayer tes panneaux The Cat (rooooh encore lui!!)

voilà!!

Photo avec tout à venir!!
350