Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 712 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Yep the cat! ça marche bien tes panneaux, t'es pas con!! :bravo: :boire:

la toile de jutte c'est fait. J'enreigstre du reggae bientôt, je metrrai les photos!
Afficher le sujet de la discussion
361
J'ai pas inventé la poudre, j'ai juste mis en forme ce que me disait un certain Clement W. A propos de studio en construction, le mie avance tranquillement... Prévu pour fin 2009 :bravo:
362
Joli, je vois que çà a bien avancé ! çà faisait un moment que j étais pas revenu (j ai d'autres soucis, rechercher un job par exemple merci la crise)

bravo et continues sur cette voie !!
a+++

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

363
Ça fait plaisir de te revoir Pulseconcept, bonne chance à toi pour ta recherche...

Pressé de voir ton nouvau tien the cat! :clin:
364
Salut Freeride, aprés réflexion, tu as raison, je crée un sujet pour moi. Je reprends tout depuis le début, à suivre ici

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

365
Bonjour à tous

Bon le studio est cool, ça marche bien et tout, ya des photos d'un enregistrement d'un groupe ici : http://cyril-studio.fr/Dusk.htm

Par contre, et là j'ai besoin de votre aide Clement, Napoleton etc
Ya trop de résonance dans ma pièce en fait. Bon les graves évidement, mais finalement ils ne dérangent pas trop, je dirais que les aigus sont assez chiants et les médiums aussi.

Impossible de rester dans la pièce lorsque je joue de la batterie, le sonomètre indique des valeurs de taré d'ailleurs à l'intérieur.

Aussi, beaucoup de problèmes de larsens, ça accroche tout de suite, c incroyable, même si micro hors axe...

Je cherche un traitement prenant pas trop de place (héhé :lol: ) et pis qui fasse baisser un peu cette agressivité.

Est ce que dans ce cas là des mousses d'une certaine épaisseur pourraient être utile?

Merci d'avance à tous!
366
Re un ptit plan au cas où

367
Faut jour moins fort :)

Un espace isolé acoustiquement est forcément plus délicat pour jouer d'un instrument à fort volume sonore comme la batterie : quand l'isolation est bonne, le son reste à l'intérieur... d'où la nécessité d'un traitement acoustique vraiment performant : en studio une bonne cabine batterie ayant des résonances parasites bien atténuées peut nécessiter des revêtement acoustiques épais de 30 cm sur toutes les parois.

Dans ton cas précis... ça dépend surtout du bdget... il faut traiter les surfaces parallèles en priorité. Bon courage !
368
Mouai d'accord :mdr: :mdr:

Est ce que si il ya un son moins fort à l'interieur grâce à l'bsorbtion, l'isolation à proprement parler (BA13, etc) sera plus efficace et au final on entend moins à l'exterieur?


Est-ce que mettre d'autres panneaux à la the cat contre les murs peut être efficace?
369

Citation : Est ce que si il ya un son moins fort à l'interieur grâce à l'bsorbtion, l'isolation à proprement parler (BA13, etc) sera plus efficace et au final on entend moins à l'exterieur?

oui un peu

Citation : Est-ce que mettre d'autres panneaux à la the cat contre les murs peut être efficace?

Forcément... mais bon, si tu joue plus fort pour compenser... on ne peux rien pour toi ;)
370