Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 858 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Salut, ton HS me donne des idées pour le futur mien... Bien sympa de faire vivre ce genre de topic... Je te souhaite bon amusement dans cette pièce !!
@+
PS : je mets des photos du mien dès que je commence, en décembre (je ne suis pas encore proprio de la maison où tout cela devra se réaliser... mais le compromis est signé donc ca va venir... Je me console en voyant le tiens évoluer de jour en jour...).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Afficher le sujet de la discussion
321
Vraiment simpa comme studio, les couleur et un mur en l'ambri c'est pas trop mon gout mais sinon c'est vraiment simpa :aime:
322
Merci pour vos commenaires!

Le lambris, on va attendre qu'il se fonce un peu, parce que là, il va plus trop avec le reste du coup.

Jsuis super content, mais je pense que mon seul regret ce sera la place... :??:

vtjc, bonne chance, tu vas voir c'est long, cher, ça te fait te poser des questions existencielles, enfin, c'est cool quand tu vois les couleurs à la fin!
323
Et est-ce que çà isole au moins ?
car la question existentielle le long de la construction c'est quand meme de se demander si une fois fini çà isolera suffisemment non ? :)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
324
Alors
derriere le mur où ya la porte et la fenetre de controle, avec 7 cm de jour sous la porte, on a 25 db d'isolation (80db > 55 db) mesuré au db mètre.
et ce mur fait 5 cm

Dehors, j'ai pas encore fait, parce que il faut mettre les vitres, et ensuite, on va remttre des fenêtres devant celles qui existent, avec un double vitrage. mais vu l'épaisseur totale du mur (40 cm) je pense que oui

donc c'est pas mal!
325
Après plsusieurs mois d'absence, je viens vous annoncer les nouvelles

Le parquet a été totalement fini. Nous avons posé des autres fenêtres devant les petites fenetres (celles qui donnent sur l'exterieur). elles sont en double vitrage assez épais.

Donc on a tout fini. Avant de descendre le matos, il faut finir l'isolation de la porte (doublage avec du bois, + seuil) et le traitement acoustique.
326
Et les photos alors?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

327
Oui oui ça vient! :lol:
328
2 mois après.

Preeeeesque finit :

Tout est terminé, sauf l'acoustique et des bricoles.
Pour la porte, nous avons rajouté un panneau de 1,5 cm d'épais en bois. La porte doit peser dans les 70kg maintenant.


Voilà des photos :

Sur celle-ci, vous voyez les bass traps que nous avons fait dans 2 coins :









329
Et ben ça m'a l'air nickel tout ça :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

330