Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (faire) construire son home-studio

  • 193 réponses
  • 40 participants
  • 43 372 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion (faire) construire son home-studio
j'ai une grange avec une salle de 30m² en comble (poutre a 3m50) que je souhaite utiliser pour repeter avec un groupe de rock (guitares/basse/batterie) et maquetter ...
je suis tombe sur Audiofanzine et "Histoire de la création d'un studio" ... en conclusion : "compter environ 20 000 francs [et un an et demi, pour le faire vous même], réalisé par un professionnel [...] environ 50 000 francs."
mon probleme, effectivement c'est le temps !!
je n'ai trouve qu'un seul site de professionnels qui me proposent une "boite dans la boite (entre 750 Euros et 1500 Euros par m²" soit pres de 300kF !!! cela depasse legerement mon budget ...
auriez-vous des adresses plus adaptées pour la creation d'un home-studio "amateur" ??? et aux budgets que vous evoquez ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En general, les fabricants de kits fonctionnent un peu comme ça, et cest bien qd tas pas 100000 euros a depenser ... cest tres economique et bien foutu, tres pratique pour les home studs

tu penses donc que chez Auralex, ils donneraient un minimum de conseils pour le choix et l'installation du kit ?
32

Citation : Azur Senic

tu es sur de l'orthographe :oops: car complétement inconnu sur google :???:
33
En tous cas, conseil: oriente toi vers un confort de jeu et decoute destiné a lenregistrement, pas a la repete....mais surtout fais comme tu veux
34
Azur scenic alors sinon corrige a chaque fois lol
35
AZUR SCENIQUE
36

Citation : oriente toi vers un confort de jeu et decoute destiné a lenregistrement

par exemple, un mur traité avec des matériaux derrière le chanteur pour ses prises de voix ??
37
Traite la piece ds son ensemble, franchement
et sans completement amoritr lacoustique, laisse un TR minimum qd meme
et prevois de petits conques acoustiques absorbants et reflechissants mobiles que tu peux fabriquer toi meme
38
Bien, j'apprend plein de mots là :mdr: pendrillonage :8O: conques acoustiques :8O:

:oops: :oops: :oops: t'as des réfs, des urls pour que je m'instruise plus :???:


Hors sujet : il y a effectivement une référence sur le site de sonomag pour un constructeur de ce nom là, mais l'url est bidon :??:
AZUR SCENIQUE - AZUR SCENIQUE
265, route de la Baronne - ZI le Fongeri 6640 St Jeannet
TEL : 04 92 12 04 00 / FAX : 04 92 12 00 40 www.azur.scenic.com

39
Ouai cest ça
fo que jme fasse offrir un bescherelle a noel

mais compare chez les autres aussi
bon, jmenvoie un dernier whisky et au lit
bye et bonne bourre
40