Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (faire) construire son home-studio

  • 193 réponses
  • 40 participants
  • 43 250 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion (faire) construire son home-studio
j'ai une grange avec une salle de 30m² en comble (poutre a 3m50) que je souhaite utiliser pour repeter avec un groupe de rock (guitares/basse/batterie) et maquetter ...
je suis tombe sur Audiofanzine et "Histoire de la création d'un studio" ... en conclusion : "compter environ 20 000 francs [et un an et demi, pour le faire vous même], réalisé par un professionnel [...] environ 50 000 francs."
mon probleme, effectivement c'est le temps !!
je n'ai trouve qu'un seul site de professionnels qui me proposent une "boite dans la boite (entre 750 Euros et 1500 Euros par m²" soit pres de 300kF !!! cela depasse legerement mon budget ...
auriez-vous des adresses plus adaptées pour la creation d'un home-studio "amateur" ??? et aux budgets que vous evoquez ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai pas les factures à disposition là (je suis au taf :oops: chuttttt) ...
je regarde çà ce soir ....

sinon, si tu prends la qualité la plus basse (avec les noeuds / non traité), ça doit vraiment être le moins cher, comme déco ... en plus, je vois pas quoi mettre d'autre en plafond ...
62
Ah ok merci t'embête pas hein ;)

Effectivement je me disais que ce serait sympa... En laissant les murs à nus, pierres apparentes, y'a deux murs qui ne sont pas hauts du tout puisque c'est sous le toit, et les deux autres plus hauts mais je pourrais mettre des trucs genre Auralex...
63
Ok ! de retour chez moi ... je peux voir sur ma facture, pour une botte de lambris (en 2 metres linéaire x 7cm) d'à-peu-près 2m2 : 10.70E (hors taxe, x1.196 pour TTC) ...
64
Merci d'avoir regardé... Alors pour résumer, c'est 10,70 HT pour 2 m² ou j'ai rien compris?

Si c'est c'est cool, ça me permet de calculer un peu la chose...
65

Citation : 10,70 HT pour 2 m²

exact!! tu peux donc calculer maintenant ;)
66
67
Hello, j ai un autre tarif pour la meme qualite : 5€ =6* (2m*9cm) vu chez brico depot c est le genre de magasin de bricolage comme bricoman sur panam et autre du genre...
Warpboy@kagura lab...
68
5€ les 6m²?

Enfin je verrais le moment venu mais bon comptons entre 5€ et 11€ HT...
69
:???: 2 x 0.09 = 0.18m2 , ça donne la surface d' UN lambris ... pour avoir la surface de la botte, il faut le nombre de lambris dans une botte :???:
70