Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Design et construction studio

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 15 267 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Design et construction studio
Bonjour à tous! :mrg:

Hé bien voilà, on va se lancer avec mon pote...on a grossomodo 40m2 d'aménageable.

voilà le départ:

Les mesures ne sont pas encore très correctes. Comme indiqué il y a 2 murs à construire, le petit transversal suivant une poutre existante.

Pour le moment c'est plus pour une question de design que j'aurai besoin de vos avis. Le but étant de profiter de la pièce de droite pour un studio voix et autre (même batterie occasionnellement. si possible même si ça va pas très bien donner).

Voici ce qu'on pense faire simplement pour le moment:


Portes coulissantes pour passer d'une pièce à l'autre? C'est cher mais me semblait une bonne idée...

Pensais vous que je puisse utiliser l'espace entre les 2 pièces pour mettre PC et autres truc techniques, d'un point de vue isolation? Ou alors utiliser l'arrière de la régie (là où il y a des sortes de placard)Ca ne m'arranger pas d'un point de vue pratique (moniteurs etc...)?

D'ailleurs l'arrière...qu'est-ce qui serait intéressant d'un point de vue traitement? J'ai l'impression de perdre beaucoup d'espace notamment à cause de cette poutre...

On hésitait pendant un moment à faire une boite dans la boite pour la régie, parce que c'est dans une ancienne usine, du béton lourd au sol, c'est au rez de chaussée, à gauche une église (je ne sais pas si c'est collé), au dessus un locataire (un pote, pour le moment...), le reste de l'étage c'est un garage.

Mais quelque part avec ces poutres et le mur de gauche non parallèle qui casse la symétrie, j'ai l'impression que c'est plus simple de faire directement une boite dans la boite, pour le traitement acoustique également. Et puis tant qu'à faire des murs...?


Ou alors avez vous d'autres idées? mettre une 3 ème pièce, un placard une girouette ou orienter autrement la régie? Toutes vos idées sont les bienvenues!! :D:

Un grand merci d'avance! J'espère mettre des photos petit à petit.
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour vos encouragements! j'ai hâte de finir le gros de la cabine! l'endroit sera plus agréable...Y'a un peu de cablage à faire sinon :tourne:

Vous connaissez pas des patch en jack 6.35 mais avec la connectique arrière à souder? J'ai pas forcément besoin de tiny, mais disons qu'au prix des connectiques jack ça devient vite bonbon vu que il faut des connectiques à l'arrière et à l'avant!!
42
Le bureau, que tu as, as l'air vraiment sympa :clin: Dommage, qu'on en voit qu'une partie !
C'est une étagère, que tu as intégré dans le mur en arrondis ?

En tout cas, ça va être pas mal du tout, comme HS !!
43
Oui c'est une étagère! En fait à la base, l'idée est venue du simple fait qu'une planche entière d'isorel pour l'arrondi ne permettait pas de recouvrir toute la hauteur, donc on l'a faite en 2 fois, et pour simplifier le "raccord" on a mis l'étagère. Et finalement ça en jette je trouve!

On y intégrerait presque un ptit synthé modulaire pour faire top classe! :mrg:

Je mettrai d'autre photos quand on aura un peu plus installé le matos.
44
Ouais, ça rend très bien ! Ça peut aussi servir, pour poser les manuels des synthés et autres appareils, histoire de les avoir sous la main !
45
Hello !!

MAGNIFIQUE STUDIO !!

Arg, si tu pouvais nous remettre des photos récentes :)

Merci !!!

Paul
-----------
https://www.deroutes.fr
http://www.myspace.com/legroupederoutes
46
Salut!!

merci pour tes encouragements!
On est en train de faire l'acoustique de la cabine! on a bien avancé!

Je mettrai d'autres photos bientôt, tout sera plus ou moins installé!
47
bonjour!

Ca se termine vraiment...plus que qq peintures... le patch est soudé...l'informatique en place...

Premier enregistrement le week-end du 22, avec groupe rock...je mettrai un mp3  en même temps que des nouvelles photos!


PAR CONTRE J'AI ENCORE BESOIN DE VOTRE AIDE

J'ai lu un peu tard un bon article à propos des fenetres...voilà le probleme:

Chaque piece desolidarisé comporte la MEME fenetre double-vitrage....A l'essai avec une batterie, l'isolation se porte très bien d'une manière générale!! mais ces fenetres nous amènent bien entendu une resonnance, qui est assez flagrante sur la grosse caisse, parce que plus aigue...On a donc une perte d'isolation de côté là, qui n'est pas très très  forte, mais qui n'est pas idéale pour traiter correctement ses prises à l'enregistrement.

On pensait donc essayer d'ajouter un vitrage 6mm par dessus la cabine. Le probleme est qu'il va être difficile de donner un angle superieur à 8 degrés (j'ai lu que c'était un minimum)...Qu'en pensez vous?
Est-ce que l'angle ne peut pas être inférieur étant donné que l'épaisseur d'air entre le double et le simple sera d'au moins 5cm?

Sinon, ajouter cette vitre de 6mm avec un angle superieur à 8degré sera t'il vraiment efficace? Est ce qu'il est mieux de le faire que sur la cabine ou à la fois sur la cabine et le studio??

voilà toutes mes questions...on a une bonne marge de maneuvre etant donné qu'on a un "couloir" entre les 2 pièces...donc j'espère pouvoir améliorer ce point mais vos avis me seront utiles!!

promis après on range, nettoie, astique et on fait des photos
48
49
très beau boulot  donc ton studio fait en tout 40m2 ???? parce qu'en faite j'a la même chose en surface et je prends vraiment mon temps pour ne pas me rater  j'ai déjà une chape de faite , je vais continuer par fermer la pièce avec une 1ère porte et puis attaquer le 2ème chape flottante cette fois !
50
A la base oui j'avais 40m carrés....c'est une bonne surface pour un petit studio je pense, surtout si on ne veux qu'une cabine voix ou gratte...moi j'ai fait un cabine un peu plus grande mais bon.


Will> ben en fait c'est juste que j'entends la résonnance induite par le double vitrage: et parce que mes 2 fenetres ont le même double vitrage , il me semble que l'effet est fort prononcé....donc  j'aimerai ajouter par dessus la fenetre de la cabine une simple vitre mais d'une épaisseur de 6 mm ce coup ci (au lieu de 4) et avec une couche d'air plus important entre les 2. kapisz? rozumiesz?