Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Design et construction studio

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 15 346 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Design et construction studio
Bonjour à tous! :mrg:

Hé bien voilà, on va se lancer avec mon pote...on a grossomodo 40m2 d'aménageable.

voilà le départ:

Les mesures ne sont pas encore très correctes. Comme indiqué il y a 2 murs à construire, le petit transversal suivant une poutre existante.

Pour le moment c'est plus pour une question de design que j'aurai besoin de vos avis. Le but étant de profiter de la pièce de droite pour un studio voix et autre (même batterie occasionnellement. si possible même si ça va pas très bien donner).

Voici ce qu'on pense faire simplement pour le moment:

Portes coulissantes pour passer d'une pièce à l'autre? C'est cher mais me semblait une bonne idée...

Pensais vous que je puisse utiliser l'espace entre les 2 pièces pour mettre PC et autres truc techniques, d'un point de vue isolation? Ou alors utiliser l'arrière de la régie (là où il y a des sortes de placard)Ca ne m'arranger pas d'un point de vue pratique (moniteurs etc...)?

D'ailleurs l'arrière...qu'est-ce qui serait intéressant d'un point de vue traitement? J'ai l'impression de perdre beaucoup d'espace notamment à cause de cette poutre...

On hésitait pendant un moment à faire une boite dans la boite pour la régie, parce que c'est dans une ancienne usine, du béton lourd au sol, c'est au rez de chaussée, à gauche une église (je ne sais pas si c'est collé), au dessus un locataire (un pote, pour le moment...), le reste de l'étage c'est un garage.

Mais quelque part avec ces poutres et le mur de gauche non parallèle qui casse la symétrie, j'ai l'impression que c'est plus simple de faire directement une boite dans la boite, pour le traitement acoustique également. Et puis tant qu'à faire des murs...?

Ou alors avez vous d'autres idées? mettre une 3 ème pièce, un placard une girouette ou orienter autrement la régie? Toutes vos idées sont les bienvenues!! :D:

Un grand merci d'avance! J'espère mettre des photos petit à petit.
Afficher le sujet de la discussion
51
oui oui, ça j'ai bien pigé. C'est ton histoire d'angle qui me chifonne.

Une autre solution : changer le double vitrage d'une des fenêtres pour une autre épaisseur, non ?
52
Yo!

ben la fenêtre existante est bien intégrée...pas moyen de la virer sans faire trop de dégat...

Pour l'histoire d'angle en fait (si je me rappelle bien de mes lessons...), le principe est que si je rajoute une fenêtre, il va y avoir une cavité entre les 2 (donc fréquence de résonnance), et si c'est parallèle, cette résonnance va ^tre très forte à une cetaine fréquence. L'angle permet de tasser cette résonnance sur une bande plus large!

J'ai trop de boulot en ce moment donc on avance plus beaucoup...mais l'idée est bien de rajouter une vitre d'épaisseur de 6mm.

L'enregistrement s'est très bien passé au fait!!! groupe live dans la petite cabine!!! ils ont eu chaud mais je fus impressionné de la facilité avec laquelle j'ai réussi à faire un truc correct! Seul hic: la cabine a de gros problème de modes vu qu'elle est petite et que je n'ai pas voulu faire un truc totalement absorbant. Cependant la réverb y est assez diffuse et claire, agréable. Je dois juste faire attention à bien placer mes micros pour ne pas me retrouver dans un creux ou bosse...

On a déjà envie de s'agrandir mais suis trop fatigué là :P
53
Citation :
ben la fenêtre existante est bien intégrée...pas moyen de la virer sans faire trop de dégat...
Normalement, t'es pas obliogé de virer la fenêtre. Les vitrages sont des blocs complets qui se changent indépendamment (sinon, comment on ferait quand on pète une vitre ?).

Par contre, si tes ouvrants ou le chassis ne peuvent pas supporter le poids (ou l'épaisseur) d'un tripple vitrage, c'est problématique.
54
ah oui excuse moi! en fait, pour la fenêtre, on avait pris une fenêtre sur le commerce, on a retiré le chassis! on a integré simplement le vantail dans les murs. Donc je pense pas qu'on pourra changer si facilement de vitre si elle casse
55
Ben si. Il suffit d'enlever les parecloses. Enfin, j'espère que vous n'avez pas noyé celles-ci dans la maçonnerie parce que là, évidemment...
56
Je vois pas très bien ce que tu appelles pare-closes....je regarderai ça avec mon père! (c'est lui le coupable)

mais je crois bien que ce sera trop compliqué! sinon ajouter une 3eme vitre ne devrait pas poser trop de soucis!
57
salut janbesexy !
est-ce que tu pourrais mettre tes calculs pour le sylomer ??!
merci a toi !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
58

salut graigue! (2 ans plus tard...) je vais regarder (si tu en as encore besoin) mais j'ai peur de ne pas retrouver les bons!

Pour les nouvelles photos c'est ici http://www.254studio.com