Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calculs des modes d'une pièce

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 812 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Calculs des modes d'une pièce
Salut

je suis complètement néophyte sur ce sujet, pardon d'avance si cette question est récurrente. Je change de pièce de travail, j'aimerais un peu travailler son acoustique, et pour commencer je cherche un calculateur des modes d'une pièce (je ne connais que le terme "room mode", anglais, lu dans un bouquin).

J'en ai essayé 3 ou 4 sur internet là mais j'obtiens des résultats différents de l'un à l'autre, ou alors c'est la conversion mètres/feet qui m'échappe.

Bref si quelqu'un peut m'en recommander un de fiable. Ca m'amuserait de chercher un peu ces modes, de voir si je peux les entendre, confronter les calculs à la pratique, quoi... C'est un peu une initiation :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Un grand merci Napoleton !

Je vais regarder tout ça avec attention car je ne doute pas que je pourrai également profiter de toute cette information.

valholl
De tous les choix que j'avais, j'ai pris le pire.
14

Hors sujet : Napoleton : Respire un grand coup mon vieux.
Va faire un tour dans la forêt.
C'est beau la forêt en automne.
Et reposant. Car tu m'as l'air un peu à cran, non ?



Tu as l'air d'être un gentil acousticien, à "l'esprit forum" très développé et je t'en félicite. Tu ne fais donc pas partie de cette grande majorité dont j'ai parlé. C'est bien. Et si tu es de bon conseil, je t'engage à continuer plutôt qu'à abdiquer à cause de "types dans mon genre".
Toutefois, je n'ai pas bien saisi le rapport que j'ai avec la description que tu fais de :

Citation : ceux qui EXIGENT des réponses à chacune de leurs questions, alors qu'on passe DES HEURES à leur concocter des plans détaillés n'ont qu'à payer effectivement un Acousticien, et ils sentiront passer l' addition, juste retour des choses ....


Pourtant, je n'ai, parfois, pas ménagé mes efforts sur ce site. Sans trop rien demander d'ailleurs.

Citation : Et on attend TA contribution .............


Fais un tour sur ce fil.
[url]/techniques-du-son/forums/t.203519,au-secour-faire-le-son-dans-une-basilique.html
[/url]
Ce type de traitement acoustique t'inspire t'il ?
Le seul élément nouveau que je détiens à ce sujet, c'est qu'avoir placé un ballon gonflé à l'hélium devant la bouche d'un sub le rends presque muet, ce dernier fait un léger cui cui au lieu d'un gros boum boum.
Mais, c'est vrai que tu as l'air d'aimer particulièrement les boum boum :rocket: . Désolé, pas mon truc.

PS : Merci pour les liens :bise: