Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIO DANS UNE CAVE HUMIDE (urgent svp)!

  • 73 réponses
  • 20 participants
  • 31 190 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion STUDIO DANS UNE CAVE HUMIDE (urgent svp)!

bonjour a tous
je suis en train d'amenager une cave (4x3m2+h1,80) que as un taux d'humidite de 65%/70%. Cette cave as maleheuresement juste une sortie de l'air. donq, pas de correcte circulation d'air. On a mis un Vmc. On voudrais baisser encore plus le taux, dison au moin a 55%/60%.
On ne veu pas depenser beaucoup.
Normalment on pourrais y faire des traveaux un peu honereux au debut, mais peut etre un bon investissement. Mais en vu de notre permanence dans la maison pour maximum 2 annes...
Certains m'on conseiller d'acheter un deshumidificateur. pas de bruit et, sourtout, pas tres cher (on en trouve aussi a partir de 160€). que en pensez vous? quelles sont vos experiences avec eu? quelle est votre experience pour un studio dns une cave?
instruments du studio:
sampleurs, boites a rythmes, synthetiseurs, enregistreurs, bass, guitar, violin, ordinateurs...


merci d'avance! 

Afficher le sujet de la discussion
71
Ben oui , on fait justement avec ce qu'on a ... la cave , le grenier , le local pas loin , la baraque au fond du jardin , ou sous le jardin dans mon cas .
Surtout si l'humidité est le seul hic et qu'au final on y est trés bien .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

72
C'est sur que c'est pas la panacée, cave ou autre mais le déshumidificateur fait très bien son travail
73
Citation :
, la baraque au fond du jardin , ou sous le jardin dans mon cas .


Serais-tu troglodyte, toi aussi, studioame?

 

 

74
On doit être majoritairement victime de ce fléau . Pas besoin d'être sous terre ou dans une grotte . Suffit que le soleil n'inonde pas le lieu et que coule une riviére pas trés loin ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .