Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/10/2009 à 22:05:04STUDIO DANS UNE CAVE HUMIDE (urgent svp)!
bonjour a tous je suis en train d'amenager une cave (4x3m2+h1,80) que as un taux d'humidite de 65%/70%. Cette cave as maleheuresement juste une sortie de l'air. donq, pas de correcte circulation d'air. On a mis un Vmc. On voudrais baisser encore plus le taux, dison au moin a 55%/60%. On ne veu pas depenser beaucoup. Normalment on pourrais y faire des traveaux un peu honereux au debut, mais peut etre un bon investissement. Mais en vu de notre permanence dans la maison pour maximum 2 annes... Certains m'on conseiller d'acheter un deshumidificateur. pas de bruit et, sourtout, pas tres cher (on en trouve aussi a partir de 160€). que en pensez vous? quelles sont vos experiences avec eu? quelle est votre experience pour un studio dns une cave? instruments du studio: sampleurs, boites a rythmes, synthetiseurs, enregistreurs, bass, guitar, violin, ordinateurs...
Ben oui , on fait justement avec ce qu'on a ... la cave , le grenier , le local pas loin , la baraque au fond du jardin , ou sous le jardin dans mon cas .
Surtout si l'humidité est le seul hic et qu'au final on y est trés bien .
0
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Zouzou52
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
72Posté le 21/09/2012 à 12:20:52
C'est sur que c'est pas la panacée, cave ou autre mais le déshumidificateur fait très bien son travail
0
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
73Posté le 21/09/2012 à 16:26:51
Citation :
, la baraque au fond du jardin , ou sous le jardin dans mon cas .
Serais-tu troglodyte, toi aussi, studioame?
0
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
74Posté le 21/09/2012 à 20:00:41
On doit être majoritairement victime de ce fléau . Pas besoin d'être sous terre ou dans une grotte . Suffit que le soleil n'inonde pas le lieu et que coule une riviére pas trés loin ...
0
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .