Sujet STUDIO DANS UNE CAVE HUMIDE (urgent svp)!
- 73 réponses
- 20 participants
- 31 244 vues
- 25 followers
ellaguru
bonjour a tous
je suis en train d'amenager une cave (4x3m2+h1,80) que as un taux d'humidite de 65%/70%. Cette cave as maleheuresement juste une sortie de l'air. donq, pas de correcte circulation d'air. On a mis un Vmc. On voudrais baisser encore plus le taux, dison au moin a 55%/60%.
On ne veu pas depenser beaucoup.
Normalment on pourrais y faire des traveaux un peu honereux au debut, mais peut etre un bon investissement. Mais en vu de notre permanence dans la maison pour maximum 2 annes...
Certains m'on conseiller d'acheter un deshumidificateur. pas de bruit et, sourtout, pas tres cher (on en trouve aussi a partir de 160€). que en pensez vous? quelles sont vos experiences avec eu? quelle est votre experience pour un studio dns une cave?
instruments du studio:
sampleurs, boites a rythmes, synthetiseurs, enregistreurs, bass, guitar, violin, ordinateurs...
merci d'avance!
Spiky_
Igreka De Zen
francklechti
Le mien c'est un pur déshumidificateur.
Ne me dis pas que tu as besoin d'un chauffage dans ton studio, avec la pelletée d'isolation que tu as mis !
Igreka De Zen
Ah non mais j'ai ni zibro ni déshumidificateur en fait.
Je parle juste d'expérience (passée) de ce truc immonde pour se chauffer qui te pourrit l'atmosphère. J'ai cru que tu voulais réduire l'humidité de la pièce avec ça. Je comprenais pas bien. Donc rien à voir avec la choucroute.
Spiky_
Un zibro ca ressemble à ça : http://www.zibro.fr/1256/zibro-516-105-m3.htm
cyar
studioame
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
bobo280
Je confirme ses chiffres de 50 à 60%. ( 50% étant assez difficiles à atteindre.)
Je viens d'autre part , suite à un été pourri de remettre en service mes "petits pots de sel" dans ma cave-menuiserie et le sol qui présentait des taches d'humidité commence à sècher aprés seulement 10 jours.
quand au Zibro-kamin, oui c'est une marque (ne pas confondre avec vibro-gamin) , ils fabriquent autre chose que des poèles au pétrole, pas la peine de poster une page entière pour ça
puisqu'on en parle, j'ai un climatiseur qui fait "assècheur". C'est efficace, mais ça refroidit un peu et surtout adieu les kilowatts ! Et puis dès qu'on l'arrète, ça recommence à mouiller.
amicalement,
Bobo
studioame
On meuble un peu .... Bon ben pour ma part , suite à mon retour aprés 15 jours d'absence , la surprise était plutôt bonne . Un air sain dans le local , pas la moindre odeur de renfermé , ni la moindre trace d'humidité , les pots de sel sont tous secs .Un taux de 70 % bien régulé. C'est appréciable de ne plus voir fleurir les champignon un peu partout et de respirer un air épuré ( merci le filtre au carbone ) .
Les deux appareils ont tourné en continu , le compteur n'affiche pas de chiffres inhabituels . Donc tout va bien . En cas de matos genre guitare violon ou autre instrument acoustique , c'est vrai que la valeur du taux doit correspondre à quelque chose de bien plus adapté . Mais reste à savoir si ce taux correspond à celui qui nous paraitra confortable pour bosser .
Pour préciser une chose , l'éfficacité de la déshumidification tient à ce que l'air asséché doit se propager dasn la piéce ( de l'appareil vers les cloisons / sol et plafond ) et ne doit pas être expulser systématiquement . Sans ça les murs et autre n'ont pas le temps d'être asséchés . Mais comme un air non recyclé finit par être irrespirable , il faut adjoindre au déshumidificateur un petit extracteur qui aménera un air nouveau de façon modéré . J'en ai mis un petit au fond du local qui "appelle" l'air de l'entrée qui provient d'un mix déshumidificateur / aération dessous de porte .
Si je m'étale sur le sujet , c'est juste que la solution à ce genre de probléme n'est pas évidente ( sans y mettre un bras ) et que c'est un sacré confort de ne plus avoir l'impression de bosser dans une grotte ( ce qui fut mon cas pendant longtemps ) . Donc si vos murs ruissélent ( je n'éxagére pas , avec 3 litres extraient par jour ) la solution existe .
EDIT : J'avais pas lu la derniére page , sinon je n'aurai pas rajouter de commentaire sur l'affaire du pétrole ...
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 13:20:45 ]
Spiky_
- < Liste des sujets
- Charte