Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIO DANS UNE CAVE HUMIDE (urgent svp)!

  • 73 réponses
  • 20 participants
  • 31 187 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion STUDIO DANS UNE CAVE HUMIDE (urgent svp)!

bonjour a tous
je suis en train d'amenager une cave (4x3m2+h1,80) que as un taux d'humidite de 65%/70%. Cette cave as maleheuresement juste une sortie de l'air. donq, pas de correcte circulation d'air. On a mis un Vmc. On voudrais baisser encore plus le taux, dison au moin a 55%/60%.
On ne veu pas depenser beaucoup.
Normalment on pourrais y faire des traveaux un peu honereux au debut, mais peut etre un bon investissement. Mais en vu de notre permanence dans la maison pour maximum 2 annes...
Certains m'on conseiller d'acheter un deshumidificateur. pas de bruit et, sourtout, pas tres cher (on en trouve aussi a partir de 160€). que en pensez vous? quelles sont vos experiences avec eu? quelle est votre experience pour un studio dns une cave?
instruments du studio:
sampleurs, boites a rythmes, synthetiseurs, enregistreurs, bass, guitar, violin, ordinateurs...


merci d'avance! 

Afficher le sujet de la discussion
31
Ben oui ... Faut en continue , car la barquette se remplit en une nuitée ( c'est pour dire comme c'est efficace ) . Donc le tuyau avec écoulement facile ( ne pas lui faire faire des montagnes russes , moi je l'ai coupé ) , un gros bidon de 25 litres et via ...

Pour les absences prolongées , je mets le bidon dans une cantine en plastique , car 25 litres c'est une semaine et aprés ca déborde . Possibilité de mettre le tuyau dans l'évier , faut surélever l'appareil .

La flotte récupérée me sert pour les toilettes .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

32
Ben oui, me suis fais avoir :
il faut vraiment le tuyau en écoulement facile, et j'ai fais comme toi : je l'ai coupé !
L'eau sort en fait sans aucune pression ( vu le processus, c'est normal aussi )

les amplis vont bientôt chauffer !
33
Bonjour, merci pour ce topic, je suis exactement dans ce cas la aussi!!
j ai une cave de 22m2 avec des pointes a 89% d humidité.
j ai 2 fenêtres hautes donc il y a un peu d air plus la porte qui fait une grande ouverture.

je compte me diriger vers un des-humidificateur ZIBRO, celui ci http://www.zibro.fr/1252/zibro-510-65-m3.htm mais sur leur site la liste des revendeurs ne s'affiche pas...
http://www.zibro.fr/473/votre-revendeurs.htm
Ou avez vous trouvé les vôtres??
Merci d'avance

Kikou-lol-hihi
34
@yana-ralku
J'ai trouvé le mien chez Le**y Me**in.
Ca marche pas mal, avec un inconvénient :
Dès qu'on coupe le jus, si on le rallume, il reste à l'arrêt.
C'est à dire que tu ne peux pas le placer derrière un timer .
Tu ne peux que paramétrer le taux d'humidité bas demandé.
Par exemple : tu demande à ce qu'il tourne tant que le taux d'humidité est supérieur à 70%
Arrivé à 70%, il se mets en pause, et repart quand le taux remonte.
Quelque part , c'est un fonctionnement logique.
Disons que j'aurais préférer le faire tourner à fond la nuit, et seulement une partie de la journée.
35
Hello!
Merci pour les infos:D:
J ai trouvé a Ler#* - M€#*in un Zibro 108
http://www.zibro.fr/79/zibro-dd-108-75-m3.htm

C étais le model d expo car ils n en reçoivent plus.. Bref j au donc eu droit a une reduc ;)
Alors je l ai fais tourner et des les premières heures le taux a chuté de 10%.
après 24h en mode Auto le taux se fixe autour de 56%, j avais des pointes a 89% et un taux moyen de72%.
La différence est flagrante, l air parrait beaucoup plus saint!

Je pense arrêter de le faire fonctionner demain matin pour voire a quel point l humidité remonte.
A quel fréquence vous en servez vous?

Bonne soirée !

Kikou-lol-hihi
36
Salut ... Petit retour de vacances . Bien sur j'ai demandé à la concierge de vider le bac et d'arroser les plantes ( pas avec l'eau recupéréé , pas bonne à la conso même pour des plantes ) . Ben ca va devenir une coqueluche ce zibro !
Perso ca le fait bien , et avec l'ajout d'une clim sur roulette , on respire le bonheur .
Le taux de 70 me semble une bonne valeur . Le sel reste sec et l'air frais . Car a trop vouloir l'asséché on etouffe de chaleur , vu que c'est aussi un rechauffeur d'air ( y a meme un mini etendoir pour sa serviette livré avec ) . Quand au mode de fonctionnement , en le laissant en permanence sur un taux de 70 % , on en arrive à ce qu'il se fasse oublié pendant des heures . Vraiment une bonne acquisition . On va pouvoir envisger de refaire les peinture !

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

37

Flag mon studio est aussi dans une cave depuis mars 2011, donc j'arrive a mon premier hiver .

Pour le moment un bete absorbeur d'humidite que je n'ai vider qu'une fois pour le moment mais il n'est pas idealement placer je trouve ..

 

Il faut que j'installe un thermomètre en bas car je n'ai aucune idée ni de la temperature ni du taux d'humidité, en fonction de ça je verai bien si je dois investir ou non, car je sent quand meme l'humidité arriver en ce moment

38
Salut yana-ralku,
Pour moi, je n'arrive pas à atteindre les 60%,
si je le laisse sur 60, il tourne en permanence, et ne descend pas en dessous de 62 +/-63.
Je laisse donc réglé sur 70, sinon mes bidons ( 6 litres ) se remplissent en moins de 2 jours, et débordent !
@studioname
tu as vu aussi, c'est quand même le pied cet étendoir à serviette :mdr:, moi c'est ce qui m'a décidé dans mon achat:oo:
39
Salut à tous et merci pour ce topic!!

je suis dans le même cas que bon nombre d'entre vous : je suis en train d'aménager ma cave de 15 m2 environ et qui est assez humide (entre 75 et 85% d'humidité), j'ai commandé un déshumidificateur qui devrait arriver d'ici une dizaine de jours max et donc me permettre d'entreposer guitares et amplis.

A ce propos, après quelques mois d'utilisation, êtes vous toujours satisfaits de vos déshumidificateurs? Autre question, stockez-vous vos grattes, basses et autres à l'air libre ou dans leurs étuis?

Olivier
40
Entièrement satisfait . J'en ai mis un second a l'entree qui coule dans la rue . Les étuis sont un plus . On bihonne jamais de trop . J"ai r'emballé les monitors pour la saison .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .