Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIO DANS UNE CAVE HUMIDE (urgent svp)!

  • 73 réponses
  • 20 participants
  • 31 186 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion STUDIO DANS UNE CAVE HUMIDE (urgent svp)!

bonjour a tous
je suis en train d'amenager une cave (4x3m2+h1,80) que as un taux d'humidite de 65%/70%. Cette cave as maleheuresement juste une sortie de l'air. donq, pas de correcte circulation d'air. On a mis un Vmc. On voudrais baisser encore plus le taux, dison au moin a 55%/60%.
On ne veu pas depenser beaucoup.
Normalment on pourrais y faire des traveaux un peu honereux au debut, mais peut etre un bon investissement. Mais en vu de notre permanence dans la maison pour maximum 2 annes...
Certains m'on conseiller d'acheter un deshumidificateur. pas de bruit et, sourtout, pas tres cher (on en trouve aussi a partir de 160€). que en pensez vous? quelles sont vos experiences avec eu? quelle est votre experience pour un studio dns une cave?
instruments du studio:
sampleurs, boites a rythmes, synthetiseurs, enregistreurs, bass, guitar, violin, ordinateurs...


merci d'avance! 

Afficher le sujet de la discussion
41
ok, c'est encourageant, tu laisses toujours sur 70% studioame?
42
Oui . C'est le bon compromis pour ne pas avoir une impression d'etuve . Pour condenser ça chauffe et du coup c'est étouffant . Du moins l'ete . Mais en ce moment ça reste autour de 50 en journée , Il fait 30 degrés quand même . . Donc 70 pour maintenir le taux , c'est nickel . Écoulement permanent pour les jours d'absence .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

43
Ok merci pour les infos!!
44
@Zouzou,
J'ai tout déposé dans ma cave.
Trés content de mon déshumidificateur.
45
@francklechti, tout déposé, c'est à dire?
En fait ma cave est faite de la manière suivante : une partie d'environ 10 m2 avec dalle de béton et une autre partie, attenante à la première d'environ 5 ou 6 m2 avec des cailloux posés à même le sol. Les murs sont en parpaings. la cave se trouve sous notre maison, elle est complètement enterrée et juste aérée par un soupirail. J'ai peint les parpaings de la partie dallée avec une peinture spéciale façade et posé un lino sur la-dite dalle, j'ai laissé l'autre partie tel quel.
Le taux d'humidité tourne entre 75 et 85% et je viens de poser un extracteur devant le soupirail qui devrait aider à la ventilation de la pièce.
J'attends mon déshumidificateur pour dans quelques jours qui devrait me permettre de stabiliser le taux d'humidité aux alentours de 60, 65% pour pouvoir entreposer mes guitares et amplis.
je reviendrai vous dire si tout ça fonctionne...

Autre question , un peu hors-sujet, il faudrait que j'isole phoniquement le descente d'escalier et la porte de la cave, des idées?
46
Je voulais dire :
J'ai laissé à demeure grattes, ampli, pédales, rack.
Je n'ai pas encore commencé les travaux d'amélioration, une partie de l'humidité d'un mur devant provenir d'un puisard en vis à vis , à l'exterieur, il faut que je repense toute l'évacuation de la maison ( + le tout à l'égoût, que du plaisir en perspective )
47
Effectivement, du boulot à l'horizon, bon courage à toi, n'hésites pas à nous faire part de l'évolution des travaux!!
48
bonjour

j ai emménagé mon studio dans une partie de mon sous-sol que j ai isolé et cloisonné (30 M²).
Actuellement je tourne entre 65 et 75% d humidité.
J ai trouvé un produit pour l extraction de l air une VMP de la marque unelvent silent 300 CHZ(tempo + Hygrostat de 60 à 90% )prévue pour un débit de 280 mcube/H ...
http://www.unelvent.com/docs/vmp-aeration-ponctuelle/aerateurs-vmp/produit/aerateurs-vmp-serie-silent/catalogue-201116035359-1.pdf
Pensez vous que l appoint d un dés-humidificateur est nécessaire ?
49
bonjour.

Bon j'ai le même soucis que vous, et l'option zibro me parait une bonne chose. Concernant les différents taux, je n'y connais absolument rien. quels sont les taux idéaux pour du matériel, guitares, amplis etc... ? et d'ailleurs, quels sont ils ? humidité ? chaleur ?
concernant la consommation de courant, sont ils gourmands ?

vous remerciant de votre réponse
50

Attention, le zibro c'est caca. Niveau humidité je suis pas sûr qu'il y ait pire.