Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 195 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
151
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
152
Salut,

Citation :
Pour comprendre ce message, il faut regarder ces photo que j'ai trouvé sur un autre forum : http://picasaweb.google.fr/srengofthesevenswords/SylvanBlackStudioConstruction#


Donc voilà mon cas :

Ma grange est constituer de deux étage (rez-de-chaussé et premier étages), un qui est consacrer aux outils de bricolages, voitures, divers matos, et l'autre ou j'aimerais faire mon Home studio.

Le sol de cet étage (qui est aussi le plafond du rez de chaussé) est en plancher tout simple renforcer par de grosses poutres, et le plafond de cette salle, cet la charpente (environ 2,20m entre le sol et la premier poutre de la charpente). La salle mesure environ 10mx8m (Lxl).

Pour mon Home studio, voilà se que j'envisageait de faire:
Pour le sol, ne pas toucher au plancher mais isoler le plafond du rez de chaussé (donc isoler le plancher par dessous) en employant à peu près la même technique que "personne sur les photo" à fait pour son plafond.
Pour les parois, employer exactement la même technique que "personne sur les photo" à employé pour les parois.
Pour le plafond, je vais relié chaque poutres de la charpente par de grosses bars en bois chacune parallèles (environ une tout les 50 cm) qui seront donc perpendiculaires aux poutres de la charpente, ensuite je vais relié c'est grosse bars par de petites bars en bois chacune paralléles (environ une toutes les 50cm aussi) qui seront donc perpendiculaires aux grosse bars (donc parallèles aux poutres de la charpentes ce qui donneras la structure en bois de "personne sur les photo" mais sans plafond par dessus. Cette structure servira à porter la laine de roche que je mettrais par dessus et à visser du placo ba13 pour plafonds de la salle.

Donc voilà, avant de me lancer dans l'achat du matériel et les travaux, j'aimerais avoir des avis... Est ce que cela suffirait pour isoler la salle des bruit extérieur? Est ce que les bruit venant de l'intérieur de la salle s'entenderais beaucoup à l'extérieur de la salle? Est ce que l'accoustique de la salle serais bonne? Est ce que le fait que ni le sol ni le plafonds de la salle ne soit en béton serait génant?...

J'attends vos conseil et vos avis... ;)

ED86

153
c'est une bonne solution a mon avis, just un truc, penses multiples de 60cm si tu veux eiter les ennuis et les coupe-coupe-rcoupes-surcoupes

la laine de roche et le placo en general sont de multiples de 60cm

ausso prevois 2 couches de laines de roches si ton budget le permets et pareil pourle placo ( moins cher donc plus facile a faire ) mais les 2 c'est mieux :P

tout depend du budget et du besoin d'isolation mais si le budget est la aussi esaye de mettr de la "green glue" en les couches de placo, ca coute un bras mais vaut vraiement le coup/cout ;) ( desole j'ai pas d'accents sur mon clavier )
154
Je vais peut être paretre bête mais que veux tu dire par multiple de 60?

ED86

155
60cm 120cm 180cm...

50cm ca veut dire plein de coupes de laine de roche et de placo...
156
Ok merci, et entre la salle de répète et la salle où il y a les tables de mixage, les enregistreur et tout, j'aimerais mettre une grande baie vitré pour que les ingénieur du son puisse communiquer avec les musiciens et inverse?

Comme matériaux, je suis obligé de prendre du double vitrage ou autre matériaux conseillé (si il y en a, c'est quoi?) ou je peux prendre du simple plexiglass transparent premier prix?

ED86

157
pour les vitrages je peux rien dire, j'en ai pas mis, j'aime pas trop ça désolé...
158
Ok pas grave, est ce que tu peux me faire une description de ton studio stp? (si sa ne te dérange pas)

J'aimerais avoir un exemple de se que je dois faire et une idés du budget nécessaire

Merci

ED86

159
une salle de repete de 35m carres, control room de 30, vocal booth de 10 drum booth de 20 un salon de 30 et un burreau de 10 plus de deux stocks de 12 et 20 m carres.

total de la surface 200 m carres 4.5m de hauteur chaque piece fait 3m de haut a part drum booth qui fat 4m de haut ( super reverb )

budget sans le matos 22 000 euros tout fait avec am femme et un pote, ca a pris 2 mois
160
mais bon ici tout est plus cher, en France tu dois avoir des meilleur prix