Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 203 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
121

ha ha ouai je suis en train de faire du tri, ma connection au boulot est super chiante, ils essayent de nous bloquer sans arret, du coup on joue au chat et a la sourie et du coup y'a plein de doublons....

122
123

Les dernières photos là, c'est au bout de combien de jours et à combien de gars?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

124

Salut les amis, je viens de remettre un paquet de photos

donc la actuellement  j'ai fait les test d'enregistrements et de bruit ce matin , tout va bien

 

la piece fait un poil plus de 12m carrés

2 couches de ba13

une de LDR 3cm 100kg/m cube et une de LDR 5cm 40 kg/m cube et ô miracle, presque rien ne sort a part évidement la grosse caisse et caisse claire

 

chez le voisin rien ne filtre, même pas un léger boom, donc objectif atteint

 

a 7 mètre de la piece dans la cave, on entend presque plus rien, dans la contrôle room  ( a 9 mètres ) que dalle des qu'on ferme la porte, dans les escalier que dalle aussi donc content content content content content

 

Ca m'aura pris 5 moi tout seul pour assainir cet espace, faire la plomberie, électricité, isolation, contrôle room , drum booth, salle bain, ...

 

j'ai eu de l'aide pour mettre les 2 plafonds ( contrôle room et drum booth )

 

a partir de la semaine prochaine je me mets sur le vocal booth je pense fait 2 mètre par 3 mètre avec 2m50 de hauteur

 

avec une maximum d'absorbeur dedans, pour peu de reverb, double placo et double laine de roche sur palette pleine de laine de roche aussi :)

 

bref merci a tous pour vos conseils aides et soutient !!! je sais que j'ai pas beaucoup donné de nouvelles, mais entre le boulot, les travaux, les concerts, répètes, tournées, copine, plus destruction de l'ancien studio j'ai eu que très peu de temps ( même pour dormir ) mais bon je suis rassuré car ça valait le coup au final !!!!!

 

Une fois le vocal booth fini, faudra que je trouve les couleurs avec lesquelles je vais peindre tout ce bordel...

 

Vos suggestions sont les bienvenues

125

Yes ça défonce ce que tu fais !

Tu vas avoir un pur studio :D

[mode misogyne = ON]

Pour peindre c'est le plan drague par excellence voyons : s'il reste un célibataire dans ton groupe, laisse le chercher de belles demoiselles qui se prennent pour des artistes et qui pourront peindre le studio avec de jolis dessins.

Si leur travail est moche, la demoiselle suivante sera chargée de tout blanchir "parce que le dessin que j ai fait sur le mur me plait pas c est mieux en blanc"...

avant de passer à l'artiste suivante !!!!

 

126

ha ha naughty naughty you !!!

 

non je pense une couleur unie avec plein de drappeau de mes groupes préférés comme j'avais fait dans le studio précédent, et je pense pas que ma copine aprécierait  trop un plan drague aussi peu subtile hahahahah

 

mais je pourrais faire passer le mot a des potes :)

127

Sinon nous on avait accroché un unique poster d'un groupe qu'on détestait, et on crachait dessus (comme un rituel) avant chaque repet. Déco poster mollard trash, ambiance garantie.

128
129
Elles sont où les photos?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

130

http://www.myspace.com/madeinhellstudio ici et là

https://www.facebook.com/pages/Made-In-Hell-Studio/149914367131?ref=ts#!/pages/Made-In-Hell-Studio/149914367131?ref=ts