Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 200 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
131
T'as pris des BA13 de 3m?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

132
Et dites, j'ai encore jamais monté de cloisons en BA13, et je croyais que l'armature devait comporter des montant horizontaux. Mais d'après les photos de ton studio, t'as mis que du verticale. Me trompe-je?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

133

non en fait c'est meme pas du ba 13 hahaha

ils appelent comme ca mais il fait que 12.5mm x 2m50 ( alors qu'ils le vendent pour 2m40 ) x 1m20 :)

 

j'en ai mis que 2 couche, ca suffisait, si je me sens chaud, j'en remettrais peut-etre une couche dans quelque mois, suivamt mes envies :)

134
On a du croiser nos posts. Du coup, je sais pas si t'as vu mon autre question concernant les montants.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

135

effectivement j'ai tout mis vertical, juste en haut et en bas une semelle horizontale,

 

mais avec le ba13 ca te fait un super lien horrizontal entre tes plaques.

 

j'ai tout le poids du plafond ( 3 couches de placo+ 3 couches de laine de roche a 100KG/m cube ) et ca plie pas d'un poil

 

a la base j'avais prévu de remttre des rails horrizontaux pour remttre une couche de laine de roche tout autour, mais pareil, je verais plus tard si le besoin se fait sentir

136
Donc, tout ton plafond est porté par la structure? Elle m^m posé sur des palettes? C'est ça? T'as pas peur que les palettes soient un peu juste?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

137

ben une palette c'est costaut :)

 

en fait sur les palettre y'a 2cm2 d'aglo, a[res 2 couches de placo et sur ca sont vissés les rails

 

 

138
139

Bon ce soir je fais de la place pour commencer la vocal booth :)

 

je pars sur 2m x 3m pas rectangulaire donc ca sera un poil plus petit

 

bref je vous tiens au jus

140

Bon voila, plein d'enregistrement de fait.

 

J'ai posté un rough mix ur mon myspace http://www.myspace.com/madeinhellstudio et 2 morceaux plus ou moins mixés sur facebook https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Made-In-Hell-Studio/149914367131?ref=search

+ pas mal de photos

 

la j'ai fait un break sur la construction de la cabine de chant pour faire les enregistrements mais je vais m'y remettre en novembre

 

voila a+