Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 201 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
141

Salut les amis, je viens vers vous car avec de nombreuses heures d'enregistrement je ne suis pas satisfait pleinement de mon vocal booth, en effet la reverb dedans un peu sourd, pas brillante du tou

 

le truc fait 2m x 2m40 plus ou moins et 2m60 de haut

 

pour le moment les murs son en placo même pas peint avec quelque plaques de mousse anti réverbération collées ci et là.

 

La quantité de reverb est cool mais vraiment trop basses fréquences.

 

Je ne sais pas trop comment je pourrais rendre cette reverb plus brillante.

 

Merci de m'aiguiller :)

142
Salut.
Seize mois après, où en es tu?
Ta cabine vocale, ou cabine de vois (=vocal booth...) a-t-elle été modifiée, avec des diffuseurs ou autre?
Quoi de neuf?
Comment dit-on "Y" en grec ?icon_facepalm.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

143
salut ouai en fait j'ai rajoute quelque mousses sur le murs, une plaque de bois derrière le chanteur avec un tapis dessus et c';est parfait
144
Un tapis sur la plaque de bois?
Et as-tu essayé sans tapis?
Enfin, si ça sonne comme ça, tant mieux...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

145
Bon me revoilà !!! ya eu des grosses inondation la semaine dernière à Athènes et mon studio a été engloutie, j'ai réussi à sauver le matos, donc me revoilà avec le plan de reconstruire un truc .....

on reprend donc à 0 mais avec un meilleur budget !

Je voudrai faire une salle de répète, une cabine enregistrement batterie, une pour la voix et une salle de contrôle ( j'en ai perdu mon français )

je pense faire la salle de contrôle 30 mètre carrés, pour la voix, 10 ou 15, batterie 20 et la salle de répète 40 à 50... tout sera dans le même espace et marchera en même temps donc il me faut une isolation 100% ou au plus proche pour pas que j'entende les répètes dans mes enregistrements :P


combien de couches de placo je devrai utiliser? quelle épaisseur de laine de roche aussi?

je pensais partir sur 4 couche de placo 12.5 et un mètre de laine de roche, 50cm 100kg/metre carré et 50cm 40Kilo/metre carré

vous en pensez quoi?

Merci encore pour l'aide, j'espère que ça sera le dernier que je devrai construire ...
146
147

Pareil, bon courage!

JxB

148
merci .... j'ai juste perdu les murs on va dire et 10 15% du matos, rien de catastrophique... mais faut tout refaire à zéro dans un autre endroit, du coup en urgence trouver un nouveau local qui correspond aux besoins ....

truc de malade

merci pour le soutient
149
Rhhoooo! pfffffffff! bon courage ! à flanc de colline,avec personne au dessus ou out zone inondable cette fois!
150
ok donc à priori je pars sur un bâtiment avec des bureaux qui bossent jusqu'à 16h tous les jours et pas le week end donc ça va y aller, le seul problème c'est que c'est au 3eme étage et que le plafond ne fait que 2m70

j'ai rien trouvé d'autre, je vais devoir faire un plancher bien désolidarisé,

si vous avez des conseilles pour ça, je suis preneur