Conseils requis Construction studio!!!!
- 161 réponses
- 12 participants
- 40 431 vues
- 20 followers
pstcho
je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers
j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus
le plafond est a 3m
je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )
bref il me faut une insonorisation balaise au plafond
la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense
mais il me fait un truc costaud pour la batterie
les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)
voila donc si vous avez des idée, conseils, ...
merci
pstcho
Salut les amis, je viens vers vous car avec de nombreuses heures d'enregistrement je ne suis pas satisfait pleinement de mon vocal booth, en effet la reverb dedans un peu sourd, pas brillante du tou
le truc fait 2m x 2m40 plus ou moins et 2m60 de haut
pour le moment les murs son en placo même pas peint avec quelque plaques de mousse anti réverbération collées ci et là.
La quantité de reverb est cool mais vraiment trop basses fréquences.
Je ne sais pas trop comment je pourrais rendre cette reverb plus brillante.
Merci de m'aiguiller :)
Djeeloo
Seize mois après, où en es tu?
Ta cabine vocale, ou cabine de vois (=vocal booth...) a-t-elle été modifiée, avec des diffuseurs ou autre?
Quoi de neuf?
Comment dit-on "Y" en grec ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
pstcho
Djeeloo
Et as-tu essayé sans tapis?
Enfin, si ça sonne comme ça, tant mieux...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
pstcho
on reprend donc à 0 mais avec un meilleur budget !
Je voudrai faire une salle de répète, une cabine enregistrement batterie, une pour la voix et une salle de contrôle ( j'en ai perdu mon français )
je pense faire la salle de contrôle 30 mètre carrés, pour la voix, 10 ou 15, batterie 20 et la salle de répète 40 à 50... tout sera dans le même espace et marchera en même temps donc il me faut une isolation 100% ou au plus proche pour pas que j'entende les répètes dans mes enregistrements :P
combien de couches de placo je devrai utiliser? quelle épaisseur de laine de roche aussi?
je pensais partir sur 4 couche de placo 12.5 et un mètre de laine de roche, 50cm 100kg/metre carré et 50cm 40Kilo/metre carré
vous en pensez quoi?
Merci encore pour l'aide, j'espère que ça sera le dernier que je devrai construire ...
The cat
JxB
Pareil, bon courage!
JxB
pstcho
truc de malade
merci pour le soutient
jeff 7 adore.
pstcho
j'ai rien trouvé d'autre, je vais devoir faire un plancher bien désolidarisé,
si vous avez des conseilles pour ça, je suis preneur
- < Liste des sujets