Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 415 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
291

Ouais chapeau, les enregistrements sont clean, je trouve aussi les tomes un peu trop dry mais sinon l'ensemble rend vraiment bien, félicitations ! 

Et le rapport qualité/prix me trou le c*l !!

-

292

mrgreen

Ouais moi aussi le rapport qualité/prix me.

Merci.

C'est un premier essai vite fait. Ca ne peut que s'améliorer!

Et surtout aucun voisin ne s'est plaint.

Je vais quand même essayer de pas taper le soir.

 

293

Citation :

 Je vais quand même essayer de pas taper le soir. 

 

De pas taper les voisins ?!!! Oui tu ferais mieux si tu veux pas avoir des emmerdes !

-

294
Yanarchy est la preuve vivante que l'on peut avoir une bonne qualité avec peu de moyens; Sça trouve en fait la science du traitement acoustique est une invention pour nous faire dépenser plein de pognon dans de jolis éléments que l'on peut aisément remplacer par du DIY. A suivre car le résultat a vraiment l'air pas mal à première écoute. Il aurait réussi à trouver LE SON d'Abbey Road par pur hasard :bave:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 00:11:59 ]

295
joli travail :bravo:

si tu déménage un jour...un bon trans-palette et le tour est joué ;)

Ouais t'as raison, c'est un peu plus volumineux je :fleche:
AL1
296
Et Dieu créa le paradis sur terre.
Un beau projet presqu'abouti.

Merci à toi Yan de nous avoir fait profiter de tes aventures !
297

Super projet, félicitations bravo

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

298

Merci bien.
J'attend de récupérer ma table de mix qui est en réparation et je poste des photos.

Pas trop rebossé dessus. J'ai preféré m'amuser un peu.

Fézez pas gaffes aux plantins...

https://soundcloud.com/titesauce/lets-get-wasted-d-mo-instru

 

299
Franchement un énorme bravo à toi pour ton ingéniosité et ta persévérance dans le montage du projet.
Je trouve aussi admirable ton indépendance et l'art ultime de la récup! :bravo:
Merci de nous avoir fais partager ce projet totalement inspirant.
Move your hairs
300
bravo pour ce superbe projet,j'aurais voulu moi ausi avoir des conseils pour creer une salle enterrée dans mon jardin,mais je n'arrive pas avoir de documents ou projets deja realisés,si quelqu'un à des infos ça serait sympa bonne journée à tous