Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 417 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
221
Et Dieu transforma les dalles en whisky !
222
Flag Daniels

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 23:41:17 ]

223

224

D'après vous, j'ai refais un plan sur sketchup pour voir si je trouvais pas une autre config'.

Finalement je suis revenue à mon plan initial:

 

Si je pars sur le principe du LEDE (live end den end) je suis censé diffuser derrière le bureau et absorber derrière la batterie.

 

Je me demande si je serais pas mieux à tourner le bureau (avec la batterie dans le dos) en fait.

Du coup la dispo diffuseurs/absorbeurs serait aussi à inverser.

 

Z'en pensez quoi? Hein dites?

225

Personne?

226

Sa risque pas d'être désagréable pour enregistrer d'avoir le batteur dans le dos ? Mais je pense que par rapport a l'acoustique avoir les absorbeurs derrière la batterie serait le mieux

-

227

Je pense aussi. Mais je me disais ça pour quand ça sera moi le batteur (c'est-à-dire la plupart du temps). Pour passer de "rec" à derrière les futs et lycée de Versailles.

Tout bien réfléchi je crois que je vais laisser comme sur le plan et mettre des roulettes à mon bureau...

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 19:31:56 ]

228

Hello,

 

Cette semaine il y a des panneaux (blancs)!

De la laine de verre aussi!

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/10/120110115102526234.gif

229

bravo

JxB

230

Arg! Je suis vert!

L'architecte est passé sur le chantier hier soir. Il a dit au mec qui triait pour moi les panneaux de tout virer à la benne.

Pour un archi qui utilise des matériaux HQE l'est pas très écolo.

Bon je vais être un peu juste mais ça peu peut-être le faire quand même. Inch Alla!

 

Sinon je regarde pour commencer à monter les murs.

Un conseil pour ceux qui voudrait en faire de même: Il vaut mieux tailler tous les bastaings aux mêmes mesures.

Autant c'est facile de poser les cloisons sur les cadres faits avec des bastaings identiques. Autant pour les premiers cadres que j'ai fabriqué j'ai fait n'importe quoi (bastaings et planches de toutes tailles). Bon j'ai fait avec ce que je trouvais, mais y'a pleins de jours et je suis obligé d'ajuster. J'utilise les petits cubes et les chutes des palettes pour ça.