Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave

  • 246 réponses
  • 36 participants
  • 44 968 vues
  • 66 followers
1 creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,

rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour ;)
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi;)

le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,

les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond

isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,

image.php

image.php

image.php

Afficher le premier post
101
:bravo: AAHHHHHHH elle fonctionne ...en partie .. cest cette saloperie de connecteur EDACC qui était foiré et du coup 3 pin étaient enfoncées... alors la cest vache ..
bon la carte master a bien grillé mais j ai une spare je verrai si elle fonctionne ...

AHHHH me voila bien rassuré ..Car j'avais plus de budget ..:facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 21:14:19 ]

102
Fiou! Content pour toi!

x
Hors sujet :
est ce que tu saurais m'expliquer l'intérêt d'une telle console dans un studio a l'heure actuelle? A part les preamps.
Parce que comparativement a une solution grosse interface + surface de contrôle, ça a l'air moins performant et surtout beaucoup plus compliqué en maintenance (avec en plus la galère de la disponibilité des pièces)
Ou alors c'est juste un gros kif parce que c'est très beau?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

103
Alors oui c'est un choix totalement assumé ...et réfléchit..

Je m'explique:

Alors pour être 100% Franc ...une partie look de l'ordre de 10% ..effet wahou des jeunes musiciens.. Avant j'avais 2 rack api...et les gars étaient déçu. :facepalm:
Si un jour je souhaite faire du business..la marketing c'est 60% de la réussite.
..
Ensuite le prix ... 50%
simplement avant rack api + 8 modules preamp...5000€ min... pour des truc non neve ou api..sans EQ......
On peux faire moins cher j'ai eu des sk mp 573...c'est 2600€ pour 8 pistes.. sans EQ.
Édit: je datait à 250€ à monter . La ils sont passé à 370€...et on met 2 jours de montage....soit 3500€ les 8 donc 7000€ pour 16:8O:


La 2500€ Les 26 tranches ..allée on va dire 16 car j'ai pas besoins de plus....cela revient à .156€ le preamp avec EQ.....allée je vais rajouterai 30€ pour le kit langley...ce kit rend la console de même grade que des top models.
Ça c'était important d'avoir un bon upgrade
Et facilement reparable ou modifiable...2h pour le recapage . Les composant sont très facilement trouvable sauf la ssm2015 obsolète remplacé par le kit langley

donc exit les consoles modernes.le fait davoir des tranches interchangeables et en maintenace sans que la console soit à l'arrêt est essentiel..

Ensuite 35 % pour le workflow
...avec mes rack je cherchais toujours quelle pistes correspondait au différent preamp...et chaque réglage différent.. Les imput du rack était en subd25...a chaque fois des câbles..entre...a retrouver à quoi correspond... etc...même soucis avec les rack 19...cela devenait chiant..

La c'est toujours le même process. Logique systématique..clair
et je visualise mieux...en plus je peux corriger ou améliorer à la prise si je souhaite..a la méthode US.
Envoyer en 2 secondes telle piste sur telle entrée du convertisseur..

Bon le seul point je perd :
la variété des couleurs des divers preamp
..mais je m'en tape...:bave: avec un EQ poussé les HF et les BF.. boost le médium et tu auras plus de différence..

Et 5% ..pour ne pas avoir le même son que les neve et compagnie....jaime être différent :mrg:

Ah et ITB/OTB je m'en fou aussi ....ça aurai pu être marrant mais ITB me va tres bien..

Le plus important c'est l'acoustique de la pièce.je préfère 10000% investir la dessus que sur du Neve.
Et travaller le Placement micros....

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 14:50:45 ]

104
105
Citation de Kham :

J'espère que t'es content déjà du résultat, sans les réflexions directs, plafond etc… Au passage big up à Jean Pierre B.
Sinon quel est le model monitoring? aussi envisage-tu d'ajouter des subs pour la suite?


Hello ;)

Plafond etc...ce que j'appelle "zone avant" n'est pas encore fait ; prochaine étape!

Pour le sub, je traite toujours les pièces pour qu'elles puissent "encaisser" un ou deux subs par la suite.
La pièce est traitée dans les très basses fréquences même si le système actuel ne descend pas aussi bas.
Actuellement on a du 40hz (fréquence de coupure des Solo 6 BE) sans problème, avec un decay linéaire, on doit être à +/-1,5dB sur la zone 40hz-60hz. Avec un ou deux subs, on pourra descendre encore plus bas tout en gardant notre linéarité (temporelle et fréquentielle)!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

106
:D: ca sera prévu le sub ..mais j'attends le budget ...ca va être du caviar pour les mix
107
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3177532.jpg
Intégration de la surface de controle
108
109
:mrg: merci ...

tiens et une tranche de rescapée cet ap midi ...2 heures tranquillou..:clin:
110
Tu vas la faire réparer ou tenter toi même ??

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound