Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave

• 246 réponses
  • 36 participants
  • 46 003 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,

rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour ;)
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi;)

le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,

les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond

isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,

image.php

image.php

image.php

Afficher le sujet de la discussion
131
Si je peut me permettre : plus le cloud sera clair, et moins tu auras la ressentira sa présence au-dessus de la tête
Perso, j'essaierais de viser une couleur qui s'approche d'un blanc cassé : ça pourrait atténuer la sensation d'un éventuel écrasement

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

132
je confirme aussi une couleur clair au dessus c'est moins écrasent.

133
:clin: merci pour vos remarques , effectivement , de plus j ai plus de rouleau gris que de beige :.. vc tombe bien du coup ..:clin:

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 11:24:27 ]

134
je suis en phase de poser les matériaux :mrg: ....Alors j ai longuement réfléchit pour poser les matériaux sans que ceux ci ne se déforme a la longue , ne se tasse,
j ai tout bêtement acheté des équerre a 1€ de la longueur de l'épaisseur souhaité .. cest plus simple que de réaliser des fixation au niveau de l'ossature ...

joyeux noel à tous :bravo:
135
I
Modification des prises..
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3198357.jpg
136
Vu de la structure ... avec à droite une partie mobile pour accéder au compteur edf ...ça a compliqué le montage mais on y arrive ..dedans ce sera la sauce secrète de jean Pierre... c'est comme la cuisine... divers bons ingrédients .. .... au bon endroit.. et .ni trop ni trop peu..:mrg:

mobilier-accessoires-amenagement-studio-3198363.jpg
.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 13:36:45 ]

137
Superbe:bravo:
138
Ps: si tu as besoin de baguette swaldeco pour ton tissus, il m en reste 10 sur le dos , si cela t interesse...:clin:
139
Citation de Astrodoubs :
Vu de la structure ... avec à droite une partie mobile pour accéder au compteur edf ...ça a compliqué le montage mais on y arrive ..dedans ce sera la sauce secrète de jean Pierre... c'est comme la cuisine... divers bons ingrédients .. .... au bon endroit.. et .ni trop ni trop peu..:mrg:

mobilier-accessoires-amenagement-studio-3198363.jpg
.

Sur la partie cloud, serait-il pas plus simple de fixer les lambourdes avec de petites équerres afin d'avoir l'alignement sur le même niveau de la structure pour après fixer le tissu ?

Autrement beau boulot, propre, oublie pas de passer tes 2 spots :bravo:
Bonnes fêtes
Big Up à Jean-Pierre
140
Citation de tomoner :
Ps: si tu as besoin de baguette swaldeco pour ton tissus, il m en reste 10 sur le dos , si cela t interesse...:clin:

pourquoi pas :clin: MP ?