Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave

  • 246 réponses
  • 36 participants
  • 44 986 vues
  • 66 followers
1 creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,

rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour ;)
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi;)

le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,

les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond

isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,

image.php

image.php

image.php

Afficher le premier post
141
Citation :
Sur la partie cloud, serait-il pas plus simple de fixer les lambourdes avec de petites équerres afin d'avoir l'alignement sur le même niveau de la structure pour après fixer le tissu ?

a certainement :bave:..j'avoue que sur cette partie j ai fait sans plans :facepalm: ....en direct live comme on dit ...JP m 'a laissé carte blanche sur la structure Du moment que je suive quelques contraintes ..., l'essentiel étant a l'intérieur avec un mix de matériaux ..:mrg:
142
:bravo: bonne année 2021 !

bon j ai finit de mettre en place les materiaux ... certains étaient plus chiant a poser :oops2: .. mais au final cest fait :mrg:
l etape la plus chiante est faite :bave:

reste plus que mettre le tissu ...:bravo:

143
Le "tissus au mètre", ça se... tient ! :bravo:

=> Tu tiens le bon bout :mrg: : bon courage pour la finalisation et joyeuse année à chacun !
144
:clin: merci , oui je tiens maintenant le bon bout... j ai mis presque la journée a encastrer les 2 spots... totale sécurité oblige ...
j ai commandé du molleton en attente de livraison ... :bave:
145
Bon molleton de 4 mm posé...du coup plus besoin de masque.. pour changer un peu de l'extérieur :??:

sur la droite j ai deja commencé la finition en tissu acoustique , ce dernier " bloc" est amovible pour accéder a la trappe compteur EDF tres mal situé... ...:D:

le molleton n etait pas spécialement nécessaire ....j ai fait des tests , j'ai écrasé les divers matériaux constituant le cloud .... écrase dans le tissu acoustique et j ai tapé au dessus d une lampe ... c'était tout a fait raisonnable ..mais bon 2 précautions valent mieux qu' une :non:

mobilier-accessoires-amenagement-studio-3211142.jpg

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 11:19:22 ]

146
Bon par contre pour la couleur des murs on n'a pas les mêmes gouts ... :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

147
Quand y'aura des synthés et des guitares partout on verra plus trop le mur... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

148
Super boulot lache rien Vévé
149

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

150
C’est quoi comme isolants derrières le molleton ?