Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 125 677 vues
  • 91 followers
1 Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le premier post
131
Disons que le ART fait son boulot. Je l'avais acheté pour avoir une tranche de console et depuis j'ai acheté une Focusrite Voicebox qui est un cran au-dessus quand même..
132
De retour sur le sujet,

En stand by pour les travaux de la live room faute de budget je commencerais les travaux dans l'été...
Je vais commencer par y faire du rangement, en vu de réaliser la chape en béton.

Vu que j'ai du temps de disponible je vais me fabriquer des diffuseurs et d'autres panneaux absorbeurs pour la futur Live Room, en même temps je voudrais faire un diffuseurs de Schroeder pour mettre à l'arrière de ma Contrôle Room (Un peu comme celui de Offenbach)
D'ailleurs si vous avez quelques conseils sur une réalisation genre celle-ci je suis preneur...

1932655.jpg

Je consulte quelques sujets concernant la fabrication sur AF mais je n'ai pas de recule sur ce type de création...(Nature du bois, dimensions)
J'aimerai apporter un coté esthétique à ma contrôle room tout en ayant un effet utile sur l'acoustique.

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 14:04:40 ]

133
Je comprends mieux grâce à ce site....!!!
http://www.mh-audio.nl/index.asp
Top :bravo:
134
Salut Laurent,

Si tu veux plus de détails voici une bonne lecture ;-)
=> https://www.subwoofer-builder.com/qrd.htm
135
Merci Vince :bravo: Je l'avais aussi retrouvé ce liens dans un post à Offenbach...
Bon ça y est j'ai compris le principe je vais partir sur un 13 puits je pense...
Je posterais des photos...

Cette semaine je commence à faire place dans la "Live Room" démonter le gros placard du fond pour gagner en surface, virer les étagères, ça me donnera une meilleur idées du volume.
Il faut que je prépare mon sol pour cette chape béton !!! :furieux:

20130609_090142.jpg

DsklFyElNtXF91wgBCe0kMsmuJrGKGLdAkIFWF6n0CE=w958-h719-no

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 14:16:41 ]

136
Ce soir à la débauche j'ai cassé le gros placard du fond de la futur live room :8O:
La vache !!! Le grand père de ma maison avait sacrément fixé ça !!!
Du coup le perfo, la poussière, enfin le top quoi !!!

20140327_180050.jpg

20140327_180011.jpg

Le truc faisait au moins 3m de long !!!

qAC3VdLDxbLreXFyFN8jZQMdpVxiFhWs4U3zBZxsGAA=w958-h719-no

Bon maintenant c'est mieux :mdr:

20140327_193633.jpg

20140327_193812.jpg

J'ai encore quelques étagères à virer pour faire place net,bien sûr elles sont scellés au béton dans le mur !!!:mdr:
137
Ca te fait gagner une place intéressante !! :-D

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

138
Waou dit donc t'as gagné combien la 5m² au moins non ?
139
Oui au moins 5m² de gagné j'ai mesuré à nouveau j'arrive à 20m² environ !!!

Ce weekend je vais virer les dernières étagères inutiles, après je vais faire quelques panneaux acoustiques et mes diffuseurs pour décorer un peu la pièce en attendant le début du chantier.(je risque d'avoir besoin de la salle d'ici là pour un autre groupe, autant que ça soit agréable pour eux)
Je vais aussi modifier les points d'éclairages car là ça fait vraiment bof bof...

J'ai trouvé une seconde vitre au même dimension que la première, ça va me permettre de faire la même inclinaison que la contrôle room...
Du coup je vais faire un second cadre que je vais fixer au premier avec un bon joint de silicone entre les deux parties...
140
Pour le joins des vitres je te conseil des produits a base de butyle c'est avec ça qu'ils cèlent les doubles vitrages dans l'industrie ;-)