Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 125 706 vues
  • 91 followers
1 Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le premier post
321
L'acoustique est importante pour les 2 pièces mais elle l'est encore plus pour la régie que la pièce de prise. Dans cette dernière on peut bouger, chercher le bon emplacement , la bonne distance.... Ce qui est totalement impossible dans la régie : là il nous faut la meilleure réponse possible à un point très précis de l'espace, et ça c'est plus compliqué...
Ce n'est qu'une raison il y en a d'autres...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

322
Je ne pensais pas que la régie était aussi importante !!!
Mais c'est vrai on voit souvent des studio avec des pièces très bien insonorisé, d’où l’intérêt de faire bien les choses dès le début !!!

C'est mon premier home et j'apprends tous les jours, comme quoi ;)

Je pense inverser mes deux pièces par la suite et mettre la régie qui serait plus grande coté "live room" et garder l'actuel "contrôle room" pour de la prise "voix/acoustique" ça me permettrai de faire un coin écoute avec un joli canapé...(entre autre) pour une belle pièce de 18 m2, déporter le point d'écoute du mur, faire de vrai "basstrap", avoir plus de place pour travailler avec les potes et avoir un espace plus conviviale.

J'enregistre peu de groupe en fait et j'ai encore la possibilité d'agrandir par le garage qui lui pourrait faire une belle "drum room" au besoin.

Ce sont des choses que je vais murir en fonction de mon utilisation futur...

A la base je devais faire ma régie comme ça et faute de temps et de budget j'ai aménagé les 10m2 existant pour avoir rapidement un endroit pour poser mon matos...

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 07:04:04 ]

323
Je verrai bien une nouvelle régie avec l'acoustique qui va bien dans cette espace :-D

20140417_183502.jpg

Avec un coin détente au fond !!!

20140330_190614.jpg

Je prendrai le temps de bien faire les choses...;)
Avec vos conseils je pourrait réaliser une nouvelle régie vraiment top !!!

A suivre...

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 07:51:37 ]

324
Y'a de quoi faire une sacrée régis du coup :bravo:
325
326

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

327
328
x
Hors sujet :
Mince, j'espère que personne ne s'appelle Régis ici icon_facepalm.gif

Si jamais c'est le cas, et au cas ou vous l'ignoriez, faut savoir que dans le royaume du geek Régis est un con. Il est reconnu comme un personnage faisant les pires boulettes.


Pour en revenir au sujet, Laurent hâte de voir ce que tu vas tirer de cette pièce :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 10:43:53 ]

329
330
Citation de rubz :
Du coup tinverse tout?

Oui j'y pense, toute façon tout est possible pour le moment et puis 10m2 de régie ça fait un peu petit surtout que j'ai de la surface de disponible pour faire quelques choses de mieux...
Après c'est les finances qu'il faut, mais rien ne presse non plus !!!

En consultant les thread de "Offenbach" "Scare" (entre autre) j'aimerai faire une régie plus grande car c'est là que je passe le plus de temps...

J'ai consulté pas mal de thread et j'ai appris pleins de choses grâce à des gens comme vous qui partagent, mais aussi comme "Beatless" qui me donne toujours une mine d'information...:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 15:13:35 ]