Mon Studio sa construction son évolution
- 537 réponses
- 53 participants
- 126 439 vues
- 91 followers
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2014 à 18:59:22Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.
Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.
Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.
Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...
Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.
J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.
A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...
J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.
J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.
Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.
Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.
Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...
Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.
J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.
A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...
J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.
J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
331 Posté le 18/07/2014 à 15:35:00
Ok ! et bien on va suivre ça avec attention alors
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
332 Posté le 18/07/2014 à 20:19:52
Citation de Pessum :
xHors sujet :Régis est un con
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
333 Posté le 18/07/2014 à 20:23:41
x
Hors sujet :help pour l'acoustique de la pièce si vous pouvez m'aidez, merci les amis https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.569627,traitement-acoustique-piece-avec-plafond-haut.html
[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 20:24:40 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
334 Posté le 09/10/2014 à 22:37:10
Bonjour à tous, je cherche un Dispatch élec genre "Starway Tiwa" avec prises/interrupteurs face avant pour alimenter les préamplis et autres appareils de mon rack.
J'ai trouvé ces deux modèles:
https://www.prozic.com/www2/info_promo_TIWA_DISPATCHING.html
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_87478_19_power_strip.htm
Quels est la différence, si ce n'est qu'un interrupteur par prises sur le premier, y a t'il une importance sur le choix d'un tel Dispatch ?
Merci pour votre aide...
J'ai trouvé ces deux modèles:
https://www.prozic.com/www2/info_promo_TIWA_DISPATCHING.html
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_87478_19_power_strip.htm
Quels est la différence, si ce n'est qu'un interrupteur par prises sur le premier, y a t'il une importance sur le choix d'un tel Dispatch ?
Merci pour votre aide...
Al1r
2270
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
335 Posté le 09/10/2014 à 22:51:17
La question est de savoir si tu as besoin de couper les appareils que tu y raccorde 1 par 1 (vs Starway Tiwa) par un interface intermédiare ou si tu veux couper au niveau des appareils directement.
AL1
[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 22:51:43 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
336 Posté le 09/10/2014 à 23:03:55
Mes appareils ont un inter face avant pour être coupé individuellement.
Je recherche juste une alim pour faire plus propre et m'éviter d'avoir plusieurs prises à brancher.
Je suis tombé par hasard sur le "Starway Tiwa" et je me suis demandé au niveau puissance élec si il y avait une importance.
Je recherche juste une alim pour faire plus propre et m'éviter d'avoir plusieurs prises à brancher.
Je suis tombé par hasard sur le "Starway Tiwa" et je me suis demandé au niveau puissance élec si il y avait une importance.
[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 23:19:47 ]
Al1r
2270
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
337 Posté le 10/10/2014 à 09:00:33
Citation :
je me suis demandé au niveau puissance élec si il y avait une importance
La taille du câble d'alimentation...généralement du 3G2mm5 ---> max 16A --> ~3500W
à repartir sur 8 ou 10 prises.
AL1
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
338 Posté le 10/10/2014 à 22:43:19
Merci Al1r...
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
339 Posté le 28/10/2014 à 13:34:11
Cette semaine nous avons tombé avec un ami les deux grosses cheminées en brique qui étaient sur le toit de la maison, il à fallu ensuite refermer les deux gros trous sur la toiture.
Elles étaient pas bien fermé et les conduits de ramonages donnaient en partie dans la futur "Live Room" et m'apportait donc beaucoup d'humidité...
J'ai préféré les supprimer elles ne servaient à rien.
On en à bavé, 2 tonnes de gravat à évacuer par les ecaliers du deuxième étages...j'ai les genoux en vrac !!!
Je vais prochainement étudier le coût pour faire la chape...
Elles étaient pas bien fermé et les conduits de ramonages donnaient en partie dans la futur "Live Room" et m'apportait donc beaucoup d'humidité...
J'ai préféré les supprimer elles ne servaient à rien.
On en à bavé, 2 tonnes de gravat à évacuer par les ecaliers du deuxième étages...j'ai les genoux en vrac !!!
Je vais prochainement étudier le coût pour faire la chape...
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 13:42:25 ]
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
340 Posté le 28/10/2014 à 17:03:16
J'ai connu ça aussi sauf qu'on a évacué par la fenêtre
- < Liste des sujets
- Charte